Amazon Kindle Fire HDX 7 pouces : début des livraisons

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Amazon
Amazon Kindle Fire

Les fêtes de fin d'année ne sont plus très loin et Amazon se positionne en annonçant la disponibilité de sa nouvelle tablette Kindle Fire HDX en version 7 pouces.

Après les liseuses Kindle, les tablettes tactiles Kindle Fire d'Amazon se sont installées dans le paysage et appuient une stratégie les transformant en porte d'entrée vers le portail et les services du groupe américain, via un OS mobile dérivé d'Android mais ne faisant pas appel aux services mobiles de Google.

Après la Kindle Fire puis les Kindle Fire HD (7 pouces et 8,9 pouces), Amazon a dévoilé fin septembre une nouvelle génération avec les Kindle Fire HDX qui proposent des évolutions en matière de résolution d'écran et le passage à un processeur SnapDragon 800 de Qualcomm.

Kindle Fire HDX Le modèle Kindle Fire HDX 7 pouces commence sa phase de commercialisation ce jour avec les premières livraisons annoncées. La tablette propose un affichage en résolution 1920 x 1200 pixels, un SoC SnapDragon 800 quadcore 2,2 GHz avec partie graphique Adreno 300 et 2 Go de RAM et un APN 2 megapixels à l'avant.

Elle est disponible dans des capacités de 16, 32 ou 64 Go et promet jusqu'à 11 heures d'autonomie en usage mixte et jusqu'à 17 heures en usage lecture, puisque outre ses propriétés multimédia, elle peut faire office de liseuse Kindle.

A noter la présence d'une connectivité sans fil WiFi dual band avec double antenne pour plus de performances, et du Bluetooth avec profil A2DP pour diffusion musicale dans un casque ou via des enceintes.

Le prix de la Kindle Fire HDX 7 pouces va de 229 € à 309 € en fonction de la capacité de stockage choisie. La version 8,9 pouces n'est pas encore disponible mais peut être pré-commandée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1557432
Vu qu'il y aura pas d'iPad Mini pour tout le monde, y-a plus qu'à s'offrir celle-ci
Le #1557522
@frenchcat : Mieux vaut se prendre une Nexus 7, au processeur certes moins puissant mais largement suffisant, qui offre des possibilités bien plus étendues et une écosystème libre (ce qui n'est pas le cas de celui d'Amazon), ou; si tu cherches vraiment un équivalent à la Kindle , l'équivalent chez Kobo qui devrait arriver (la HD 7 avait son équivalent) qui offre elle le playstore et un catalogue de livres bien plus étendu (de nombreux éditeurs refusent d'être diffusés par Amazon dont les conditions ne leur plaisent pas)
Le #1557802
tous dépends de ce que tu veux faire avec la tablette ! Tu peux déjà faire énormément de chose avec la kindle HDX.
Le #1557942
et puis d'après un site dont je ne citerais pas le nom :

Il est cependant très facile d’installer ces applications « manuellement » puisque Fire OS est compatible avec toutes les applications Android. A cet effet, il suffira d’activer « Applications de sources inconnues » dans les paramètres (pour autoriser l’installation d’applications ne provenant pas de l’App Shop).

Il faut installer une application telle que OS File Explorer (application gratuite) afin d’accéder à l’apk que vous aurez mis au préalable dans un répertoire de la tablette.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]