Kindle Unlimited : Amazon lancera son offre d'ebooks en illimité en France

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Le Figaro
Amazon logo.

Déjà lancée dans plusieurs pays, L'offre Kindle Unlimited d'Amazon donnant accès à volonté à un catalogue d'ebooks sera bientôt disponible sur le marché français.

Après la musique et la vidéo, c'est au tour des ebooks de s'ouvrir aux offres d'abondance. Le groupe d'e-commerce Amazon se prépare à proposer en France son offre Kindle Unlimited, déjà disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Amazon logo. Celle-ci donne accès, pour une somme modique (9,99 dollars par mois aux Etats-Unis) à un catalogue de 600 000 ouvrages auquel les abonnés accèdent à volonté (10 titres simultanés renouvelables) tant que leur abonnement est actif, à l'image des services de streaming audio et vidéo.

Le journal Le Figaro relève cependant que l'offre d'ebooks est constituée, hors quelques best-sellers comme Harry Potter, essentiellement d'auteurs auto-publiés, les grands noms de l'édition aux Etats-Unis ayant refusé d'ouvrir leur catalogue à cette offre qui leur fait craindre une perte de la valeur du livre, qui devient alors un pur objet de consommation.

Certains éditeurs au Royaume-Uni ont également eu la désagréable surprise de retrouver leurs titres intégrés dans l'offre Kindle Unlimited contre leur gré. Cela n'empêche pas l'offre d'Amazon de continuer de se déployer, après un lancement initial en juillet dernier, vers l'Allemagne à l'occasion de la Foire du Livre de Francfort, et bientôt en France, à une date qui reste encore secrète, et dont la liste des partenaires n'est pas connue.

L'offre Kindle Unlimited s'étend en Europe dans un climat plutôt tendu entre Amazon et un nombre grandissant d'auteurs et d'éditeurs agacés par ses pratiques tarifaires agressives et ses moyens de pression à la limite de la légalité.

Du côté des pouvoirs politiques également, le fonctionnement d'Amazon, notamment en matière d'optimisation fiscale utilisée pour casser les prix sur les marchés et contenir ses concurrents, fait l'objet de critiques régulières.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812129
Amazon, le fossoyeur des petits écrivains voir de certains éditeurs
Le #1812173
Vendre de la culture au plus grand nombre moins cher, ça fait peur aux classes favorisées. Au niveau des rentrées d'argent, ç'est équivalent ou ça rapporte plus. Cette démocratisation ne menace aucunement les écrivains (un peu plus les éditeurs mais si Amazon devient éditeur, à quoi servent-ils sinon à ponctionner de l'argent de façon inutile) ? Et cela pourrait faire émerger de nombreux écrivains qui dans le système actuels sont obligés d'être des nègres. Bref, les anti Amazon sont des réactionnaires désirant conserve rune culture élitiste. Le seul regret c'est que l'on ne soit pas capables en France de monter une société comme Amazon.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]