Amazon ouvre une boutique de décoration et d'ameublement

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Amazon
Amazon logo.

Amazon continue de déployer différents services pour toucher toujours plus de consommateurs et lance une boutique de décoration et d'ameublement en ligne.

Depuis cette semaine, Amazon lance une nouvelle boutique baptisée Amazondesignshop, un site d'e-commerce spécialisé dans la décoration et l'ameublement.

amazon design shop On est ainsi bien loin du site original d'Amazon devenu une véritable usine à vendre, ici la firme souhaite proposer une interface plus soignée, une ambiante plus feutrée à l'utilisateur, pour mieux coller au sujet.

Le site propose six univers différents : Vivre, dormir, décorer, se détendre, cuisiner, organiser... Le but étant de toucher le client potentiel à chaque moment de la journée et à chacune de ses activités ou presque. Sur la forme, impossible de ne pas comparer le site avec la stratégie du géant du meuble suédois IKEA qui lui aussi souhaite faire entrer le client dans univers en répondant à l'ensemble de ses besoins.

D'ailleurs, Amazon mise sur des matériaux bruts comme le métal ou le bois avec des coloris marron, blanc et tons pastel qui rappellent un peu plus l'image du géant scandinave. On y trouve des marques comme Alessi, Leonardo, Kare Design ou Lexon avec des prix annoncés comme attractifs.

Par le passé, Amazon avait déjà tenté l'expérience en proposant une boutique Beauté Prestige haut de gamme en septembre, il était alors question de produits de maquillage et de soins de beauté de luxe.

Finalement, après être devenu le plus grand et le plus imposant des sites de commerce en ligne, Amazon trouvera peut-être un petit coup de jeunesse dans le morcellement en permettant de mieux cibler les internautes qui peuvent se sentir perdus face à l'avalanche de produits retournés par le moteur de recherche du site original.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835562
Les géants du e-commerce qui "bouffent" les boutiques physiques, on connaissait !
Maintenant les Amazon ou autres vont se "bouffer" entre eux ....
Attention à la casse ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]