Tablettes Amazon : un lancement bridé par Apple ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
Amazon tablettes

Amazon pourrait avoir du mal à trouver les écrans tactiles nécessaires au lancement de ses tablettes Android d'ici la fin de l'été du fait de la main-mise d'Apple sur les contrats fournisseurs pour sa tablette iPad 2.

Amazon tablettesSans être officielles, les informations autour d'hypothétiques tablettes Android conçues par Amazon s'accumulent. Au moins deux modèles sont pressenties, avec écran 7" et 10", sous les noms de code Hollywood et Coyote.

Elles seraient également dotées de processeurs Tegra de Nvidia, avec du Tegra 2 pour la version 7" et peut-être du Tegra 3 quadricore pour le modèle 10". Enfin, leur annonce pourrait intervenir à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Plusieurs fournisseurs d'écrans tactiles auraient été approchés pour passer des commandes significatives, Amazon ayant de hautes ambitions de ventes pour ses produits qui mettront aussi en avant ses différents services en ligne, dont ceux associés au cloud.


Jeux d'influence en coulisses
Or, en voulant obtenir un premier lot de production de 1,5 à 2 millions d'unités, Amazon pourrait se trouver confrontée à un problème de taille : une partie des capacités de production sont déjà réservées chez ces fournisseurs par Apple pour sa tablette iPad 2, dont il se murmure que les volumes de production vont fortement augmenter au troisième trimestre 2011.

Certains fournisseurs hésiteraient donc à fournir la quantité de composants demandée, ne pouvant répondre à tous les clients, alors qu' Amazon compterait écouler plusieurs millions d'exemplaires de ses tablettes avant la fin de l'année.

Apple a su utiliser sa puissance financière pour assurer ses approvisionnements et créer au niveau des affichages tactiles un goulet d'étranglement pour la concurrence, obligée de se partager une ressource raréfiée.

Malgré sa puissance, Amazon pourrait donc revoir à la baisse ses ambitions concernant le lancement de tablettes Android dans la mesure où le groupe n'aura pas accès aux composants en quantité suffisante.

Complément d'information
  • Tablettes Amazon : sous Android et de 7 à 10
    Les rumeurs autour de possibles tablettes commercialisées par Amazon se poursuivent. Au moins deux modèles seraient prévus, l'un avec affichage 7" et l'autre avec écran 10", le tout sous Android et processeur Tegra 2.
  • Amazon  : Kindle sur les tablettes Android et Windows
    Chez Amazon, il y a le lecteur Kindle et l'application Kindle déclinée sur plusieurs plates-formes. Le groupe américain annonce sa disponibilité pour les tablettes Android et Windows.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]