Tablettes Amazon : lancement au mois d'août ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Amazon tablettes

Les mystérieuses tablettes tactiles d'Amazon pourraient être lancées d'ici le mois d'août ou septembre, selon des rumeurs en provenance de Taiwan.

Amazon tablettesS'il est pressenti que le groupe Amazon concocte des tablettes tactiles sous Android pour appuyer sa stratégie de diffusion des ebooks et de ses services au-delà du Kindle, très peu de détails ont transpiré sur les projets.

Il y a bien la rumeur de la préparation d'au moins deux tablettes tactiles avec affichage 7" et 10", tournant sous Android, et dont les noms de code seraient Coyote et Hollywood. Il y a aussi le fait qu'elle pourrait embarquer un processeur Tegra 2 de Nvidia, voire le processeur Tegra 3 quadri-core ( nom de code Kal-Ell ) pour le plus gros modèle, avec peut-être des affichages capables d'exploiter les possibilités de l'e-paper tout en conservant celles des affichages LCD.


Lancement en fin d'été, disponibilité en fin d'année ?

Beaucoup d'informations supposées, mais peu de concret, hormis le " stay tuned " de Jeff Bezos, CEO d' Amazon, il y a quelques mois. Or, selon des informations venant des fournisseurs de composants taiwanais, le lancement des tablettes pourrait intervenir dans la période août / septembre 2011, avec une disponibilité pour les fêtes de fin d'année en Europe et aux Etats-Unis.

Les sources taiwanaises évoquent un processeur fourni par Texas Instruments ( famille OMAP, sans doute OMAP4 ) et une dalle en provenance de Wintek, le tout étant assemblé par Quanta Computer, comme suggéré au mois de mai.

Enfin, les estimations de ventes mensuelles tourneraient autour de 700 000 à 800 000 unités, ce qui suggère qu' Amazon ne compte pas faire de la figuration. Le groupe américain devrait en profiter pour pousser ses services sur ces nouveaux supports, dont un service de streaming vidéo.

Complément d'information
  • Tablettes Amazon : sous Android et de 7 à 10
    Les rumeurs autour de possibles tablettes commercialisées par Amazon se poursuivent. Au moins deux modèles seraient prévus, l'un avec affichage 7" et l'autre avec écran 10", le tout sous Android et processeur Tegra 2.
  • Amazon  : Kindle sur les tablettes Android et Windows
    Chez Amazon, il y a le lecteur Kindle et l'application Kindle déclinée sur plusieurs plates-formes. Le groupe américain annonce sa disponibilité pour les tablettes Android et Windows.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]