Finances : AMD termine très mal l'année 2007 à cause d'ATI

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Portail Orange.fr 14 mai 2007 Logo AMD

L'heure n'est pas au beau fixe chez AMD qui affiche de nouveau des résultats financiers dans le rouge et annonce cette fois-ci une perte sèche de près de 2 milliards de dollars.

Portail Orange.fr 14 mai 2007 Logo AMDAMD ( Advanced Micro Devices ), second fabricant de processeurs dans le monde, vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2007.

Au cours des trois derniers mois de l'année dernière, AMD a généré un chiffre d'affaires de 1,77 milliard de dollars ( 1,2 milliard d'euros ), inchangé par rapport à la même période de l'année 2006. Il en ressort également une perte sèche de 1,77 milliard de dollars ( 1,2 milliard d'euros ), contre une perte trois fois moindre au dernier trimestre 2006, à savoir 576 millions ( 392 millions ). Cela porte la perte annuelle à 3,37 milliards de dollars ( 2,29 milliards d'euros ).

Le rachat d'ATI, firme canadienne spécialisée dans la conception de processeurs graphiques, aura pesé très lourd dans ses finances. Il en résulte, au cours du dernier trimestre 2007, une charge exceptionnelle de 1,68 milliard dollars ( 1,14 milliard d'euros ). C'est sans compter la guerre des prix qu'il se livre avec le numéro un mondial Intel. Ce dernier s'en sort d'ailleurs très bien apparemment et affiche à l'inverse un trimestre fiscal record.

Pour le prochain trimestre, AMD a indiqué s'attendre à recul de son chiffre d'affaires, en partie lié au retard des processeurs Phenom dont nous parlions précédemment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195323
Je suis désolé de dire ça mais j'avais déjà lu une news concernant les résultats financiers d'AMD sur le site Presence PC à l'adresse : http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-27338/
Et aux vues de ces explications, les résultats d'AMD sont tout sauf catastrophique.
Dimitri est-ce que Intel te payes pour tirer des conclusions pareils ? car avec toutes les mauvaises news qui sortent sur AMD, la société s'en tire quand même bien. Et maintenant que les problèmes liés au rachat d'ATI sont réglés il y a de grande chance que la société retrouve l'équilibre financier.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #195352
Mouais, enfin ton article oublie de préciser que la baisse de 23 centimes n'est peut être pas étrangère au fait que l'action d'AMD a gravement chuté (pour arriver à 6$ environ).

Ce qui fait qu'AMD est quand même bien dans la mouise et qu'on aimerait bien une nette amélioration pour assurer la concurrence, vu qu'Intel semble décider à frapper AMD jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]