Intel : un quatrième trimestre fiscal historique

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel nouveau logo 2006 (Small)

Avec un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars enregistré au quatrième trimestre fiscal, Intel clôt l'exercice 2007 en beauté avec des ventes solides de microprocesseurs pour ordinateurs portables.

Intel nouveau logo 2006 (Small)Malgré la déception des analystes qui avaient tablé sur de meilleurs résultats, le leader mondial des semi-conducteurs affiche une bonne santé financière. De quoi donner du baume au coeur au géant américain qui fait actuellement face à des allégations d'abus de position dominante en Asie, en Europe et sur ses propres terres outre-Atlantique.

Pour son quatrième trimestre fiscal 2007, Intel annonce un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars, en progression de 10,5% par rapport au quatrième trimestre 2006. Le bénéfice net a atteint 2,3 milliards de dollars, soit 0,38$ par action contre 1,5 milliard et 0,26 $ par action il y a un an.


Les analystes font la fine bouche
Malgré une accélération de ses ventes, les analystes estiment qu'Intel a été pénalisé par le prix des microprocesseurs qui est resté stable. Une petite contre-performance que Paul Otellini ne souligne pas, le PDG d'Intel déclarant : " 2007 a été une année décisive pour l'innovation chez Intel. Nous avons réalisé des bénéfices sur nos investissements dans nos nouveaux produits. (...) Nos clients ont adopté la microarchitecture Intel Core. (...) Nous débutons 2008 avec la meilleure combinaison de produits, la meilleure technologie silicium et le leadership dans la fabrication. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]