AMD FreeSync : une liste des écrans compatibles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Guru3D
logo-amd

La firme californienne AMD dresse la liste des premiers écrans PC compatibles avec sa nouvelle technologie FreeSync.

Il y a peu, AMD a officialisé FreeSync. Équivalent du G-Sync présenté par le concurrent Nvidia, cette technologie permet une meilleure synchronisation entre l'écran et la carte graphique afin de réduire les soucis tels que les saccades et les déchirures dans les jeux vidéo. Elle requiert bien sûr une solution graphique AMD. À noter d'ailleurs que seuls les modèles sortis à partir de 2014 gèrent la fonctionnalité.

BenQ XL2730Z. 
Le moniteur BenQ XL2730Z dont nous parlions hier et qui fait partie des moniteurs compatibles ( cliquer pour agrandir )

Afin d’aider les consommateurs à repérer les moniteurs compatibles, une liste vient d’être publiée. Elle comprend des modèles de chez BenQ ( XL2730Z en 27 pouces ), LG ( 29UM67 en 29 pouces et 34UM67 en 34 pouces ), Nixeus ( NX-VUE24 en 24 pouces ), Samsung ( UE590 en 23,6 et 28 pouces et UE850 en 23,6, 28 et 31,5 pouces ) et ViewSonic ( VX2701mah en 27 pouces ). D'autres les rejoindront au cours des prochains mois. Pour profiter de la synchronisation FreeSync, il faudra opter pour un raccordement en DisplayPort.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1829062
Avec deux normes incompatibles l'une avec l'autre ça va pas être simple de faire un choix, sinon par la CG que l'on possède déjà, sinon faudra acheter le couple écran/CG, mais là encore ça va être casse-tête...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]