AMD Embedded G-Series : APU AMD Fusion pour l'embarqué

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD APU logo pro

AMD n'a peut-être pas encore de vrais projets pour la mobilité mais le fondeur en a pour l'embarqué avec une nouvelle famille d' APU AMD Embedded G-Series sous x86 utilisant sa technologie AMD Fusion ( CPU + GPU ) et basse consommation.

AMD-logoSi le fondeur AMD est en retrait sur le segment de la mobilité par rapport à un Nvidia et son processeur Tegra 2 ou même un Intel qui rame pour rattraper son retard, ce qui a pu entraîner le départ de son CEO Dirk Meyer, la transition est tout de même amorcée et s'affirme du côté de l'informatique embarquée.

C'est sur ce segment que le fondeur dévoile une nouvelle famille d' APU ( Accelerated Processing Unit ), baptisée AMD Embedded G-Series, qui tire parti de sa technologie AMD Fusion consistant à réunir sur une même plate-forme matérielle CPU et GPU.

Dans le cas de cette nouvelle famille, le CPU utilise l'architecture x86 et la plate-forme Bobcat d' AMD, ( simple ou double coeur ) assurant une faible consommation d'énergie, tandis que la partie graphique est capable de gérer la 3D et est compatible DirectX 11.


Concentré de puissance
AMD Fusion APUOn pourra retrouver les différents processeurs de la famille AMD Embedded G-Series dans de nombreuses applications dédiées à l'embarqué, comme la signalisation, les set-top-box, les clients légers de bureau ou mobiles, les machines des casinos, les points de vente ou encore comme base pour des PC de petites dimensions ou directement sous forme de carte mère.

AMD annonce avoir fait beaucoup d'efforts pour répondre aux besoins en matière de consommation d'énergie et de miniaturisation de l'informatique embarquée, mais sans lésiner sur les performances.

Le fondeur espère ainsi prendre en marche le train du marché de l'embarqué, qui devrait progresser selon une croissance à deux chiffres dans les cinq prochaines années. C'est aussi une étape intermédiaire avant la préparation de composants directement destinés à des produits mobiles comme des tablettes ou, pourquoi pas un jour, des smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]