Mort des processeurs AMD FX-Series : vraiment ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : X-bit labs
Logo AMD FX-Series

Les processeurs AMD FX-Series n'ont pas dit leur dernier mot. Une récente information indique la sortie de nouveaux modèles d'ici peu.

Alors que l’on pensait l’aventure définitivement terminée pour les processeurs haut de gamme FX-Series en socket AM3, du fait d’un certain silence du côté d’AMD ( zéro communiqué, aucune présence dans les roadmaps en fuite ), les dernières informations laissent penser que ce n’est pas le cas.

AMD FX Series Vishera 

Selon nos confrères de X-bit labs, la firme de Sunnyvale aurait en effet trois nouveaux processeurs FX-Series dans les cartons : des modèles baptisés FX-8320E, FX-8370E et FX-8370.

Le premier serait un octocore avec un TDP de 95 Watts, dont on ne connait pas les fréquences de fonctionnement ( initiale et Turbo ). Le second se présenterait comme un octocore à 4,1-4,3 GHz avec un TDP de 95 Watts. Le troisième, qui avait déjà fait parler de lui aux côtés d'un FX-8310 quad-core au TDP de 88 Watts, reprendrait les caractéristiques du second avec un TDP de 125 Watts.

L’officialisation serait prévue pour le premier septembre. Seul un prix commun de 189 dollars a fuité pour les modèles FX-8370 / FX-8370E.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836527
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne se jette pas sur les derniers bébés d'AMD et peu sont ceux qui parlent de l'amélioration de la technologie 32 nm qui fait gagner 18 % de courant de fuite au processeur AMD FX 8370, soit un passage de 240W à 200W significatif mais bon il faut quand même tomber la grosse alim pour faire tourner tout ça avec une radon R9 280X !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]