Profitant du sommet TMT ( Télécom, Médias, Technologie ) organisé ce lundi par l'agence de presse Reuters et dont l'édition française s'est déroulée à Paris, Dirk Meyer, directeur général d'AMD ( Advanced Micro Devices ), a annoncé qu'il s'attendait à un retour dans le vert pour sa société.

AMD Phenom 2 X4 D'après les différentes prévisions, le marché des ordinateurs personnels devrait reprendre du poil de la bête à partir du deuxième semestre. De là, les ventes de puces pour ordinateurs suivraient, ce qui permettrait à AMD de renouer assez rapidement avec les bénéfices.

S'exprimant lors du TMT, Dirk Meyer déclarait : " Dans l'hypothèse où nous reviendrons au moins à une saisonnalité nominale en terme de croissance, nous serons dans une bonne situation pour finir cette année avec un bénéfice et un cash-flow libre. J'espère que la situation va se stabiliser et que nous constaterons une reprise de la croissance au second semestre de l'année. "

Alors que des postes ont été supprimés en tout début d'année, Dirk Meyer en a aussi profité pour indiquer qu'il n'était désormais plus question de réductions d'effectifs, le point d'équilibre ayant été trouvé.

Il a également été interrogé au sujet de l'amende record infligée il y a peu par l'Union européenne à son principal Intel. Selon lui, les effets ne seront pas immédiats, mais cela ne pourra qu'être bénéfique sur le long terme.

Source : Reuters