Un retour dans le vert pour AMD en fin d'année ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
AMD HQ logo pro

Chez AMD, on s'attend à un retour dans le vert, avec un redécollage du marché des d'ordinateurs personnels durant la seconde moitié de l'année.

Profitant du sommet TMT ( Télécom, Médias, Technologie ) organisé ce lundi par l'agence de presse Reuters et dont l'édition française s'est déroulée à Paris, Dirk Meyer, directeur général d'AMD ( Advanced Micro Devices ), a annoncé qu'il s'attendait à un retour dans le vert pour sa société.

AMD Phenom 2 X4D'après les différentes prévisions, le marché des ordinateurs personnels devrait reprendre du poil de la bête à partir du deuxième semestre. De là, les ventes de puces pour ordinateurs suivraient, ce qui permettrait à AMD de renouer assez rapidement avec les bénéfices.

S'exprimant lors du TMT, Dirk Meyer déclarait : " Dans l'hypothèse où nous reviendrons au moins à une saisonnalité nominale en terme de croissance, nous serons dans une bonne situation pour finir cette année avec un bénéfice et un cash-flow libre. J'espère que la situation va se stabiliser et que nous constaterons une reprise de la croissance au second semestre de l'année. "

Alors que des postes ont été supprimés en tout début d'année, Dirk Meyer en a aussi profité pour indiquer qu'il n'était désormais plus question de réductions d'effectifs, le point d'équilibre ayant été trouvé.

Il a également été interrogé au sujet de l'amende record infligée il y a peu par l'Union européenne à son principal Intel. Selon lui, les effets ne seront pas immédiats, mais cela ne pourra qu'être bénéfique sur le long terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]