Android : Google apporte l'écriture manuscrite

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google-ecriture-manuscrite-android-logo

Proposée par Google, une application apporte l'écriture manuscrite dans le système d'exploitation mobile Android et pour toutes les applications avec une saisie.

La prise en charge de l'écriture manuscrite n'est pas une nouveauté pour Google. On peut par exemple la retrouver avec Google Traduction ou encore dans Gmail. Google a décidé de la proposer dans Android via une application disponible sur Google Play.

Baptisée Google Écriture manuscrite (ou Google Handwriting Input), cette application ajoute la saisie manuscrite sur smartphone ou tablette Android (4.0.3+) en plus du clavier classique et de la saisie vocale. Cette saisie à la main ou au stylet fonctionne avec n'importe quelle application disposant d'un champ de saisie.

Google-ecriture-manuscrite-android-1 Google-ecriture-manuscrite-android-2 

La saisie manuscrite supporte 82 langues. Outre une compatibilité avec les lettres d'imprimerie ou cursives, elle est également capable de comprendre certains dessins d'emojis… encore faut-il bien les dessiner. Sinon, un appui long sur le bouton de validation donne directement accès aux emojis.

Google-ecriture-manuscrite-android-3
Au-delà de l'amusement, l'utilité sera à l'appréciation de chacun. C'est finalement moins rapide qu'avec les autres modes de saisie. Pour Google, cette saisie manuscrite peut être pertinente pour des langues s'appuyant sur des idéogrammes en facilitant la saisie pour les utilisateurs.

Le plus simple pour paramétrer la saisie manuscrite est de lancer l'application dédiée et suivre les étapes successives proposées à l'écran. Avec une application Android, la saisie manuscrite pourra être sollicitée en appuyant sur l'icône en forme de sphère.

La saisie manuscrite peut être utilisée hors connexion. Il existe également un mode cloud optionnel pour une reconnaissance en ligne (icône en forme de nuage). Les données seront alors envoyées à un serveur Google (sans association au compte Google) pour des résultats plus précis et permettront d'améliorer la technologie de reconnaissance d'écriture manuscrite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]