Google-Mountain-View Une nouvelle fois, Google voit son appel rejeté par un tribunal russe comme le fait savoir le service fédéral anti-monopole de la Russie. La décision du FAS (Federal Antimonopoly Service) est ainsi considérée " légitime et raisonnable. "

Dans le cadre d'une affaire ouverte suite à une plainte de Yandex, le FAS a reconnu Google coupable d'abus de position dominante avec son système d'exploitation mobile Android. Il est reproché à Google d'obliger les fabricants à pré-installer ses applications et d'offrir à son moteur de recherche une place de premier choix.

Après l'échec d'une tentative d'un accord amiable, les autorités russes de la concurrence ont fixé une amende d'un montant de 438 millions de roubles (près de 6 millions d'euros) à l'encontre de Google. La condamnation prévoit également que Google mette fin à ses pratiques pointées du doigt. Une sorte de " dégooglisation " d'Android.

C'est la deuxième fois que Google perd un appel dans cette affaire suite à sa condamnation par le FAS. Le premier avait été rejeté alors que le montant de l'amende n'était pas connu.