Android : Google met l'accent sur les applications mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Android logo pro

Google recruterait de nombreux développeurs en vue de proposer ses propres applications mobiles natives innovantes sous Android.

Android logo proL' Android Market progresse rapidement en nombre d'applications mobiles disponibles mais il reste encore derrière l' App Store d' Apple, avec ses 350 000 applications mobiles et ses 10 milliards de téléchargements depuis son lancement.

Pour accélérer la cadence, Google serait en train de recruter des dizaines de développeurs en vue de proposer une offre d'applications mobiles natives sur smartphones et tablettes Android, affirme le Wall Street Journal.

Le recrutement se ferait sur une base large allant des spécialistes de l'interface aux responsables produits en passant par des ingénieurs software. Certains sont des employés de Google réaffectés à cet objectif.

Le marché des applications mobiles connaît une phase de forte progression et pourrait peser 15 milliards de dollars dès 2011, selon le cabinet d'études Gartner, ce qui incite à ne pas négliger cette source de revenus.


Travailler sur la qualité autant que sur la quantité

Par ailleurs, ces applications peuvent être le support de services proposés par Google et renforcer l'intérêt pour la plate-forme Android du point de vue des consommateurs, surtout si certaines de ces applications sont exclusives à la plate-forme et mettent en avant son moteur de recherche, permettant de générer des revenus de la publicité mobile.

Google a déjà produit une vingtaine d'applications mobiles, essentiellement pour mettre en valeur ses services. Toujours selon le Wall Street Journal, la stratégie de développement de logiciels mobiles sera diffuse dans les différents bureaux de Google dans le monde, sous forme de petits groupes de travail ayant carte blanche pour exploiter des idées innovantes.

Google pourrait ainsi profiter de l'engouement pour les applications mobiles, aussi bien de la part des consommateurs que des développeurs, toujours plus nombreux mais qui peuvent avoir accès à des outils de plus en plus sophistiqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]