Android Market : l'achat intégré in-app officialisé

Le par  |  1 commentaire(s)
Android Market logo

Comme promis, Google a mis en place la fonctionnalité d'achat intégré ( in-app ) au sein des applications mobiles de l'Android Market.

Android Market logoAprès la courte phase de test de la semaine dernière, Google a mis en place l'achat in-app au sein des applications de l' Android Market. Elle va permettre aux développeurs de proposer des contenus additionnels pouvant être achetés par les utilisateurs directement depuis l'application.

Comme sur d'autres portails, il sera ainsi possible de générer des revenus additionnels via des mises à jour payantes pouvant ajouter des fonctionnalités à une application mais aussi de mettre en place une économie des biens virtuels ( argent virtuel, objets virtuels permettant de progresser dans un jeu, par exemple ), vue par certains analystes comme une véritable manne dans les années à venir, complémentaire des revenus de la publicité mobile.

Android Market inapp exemple

A vous, développeurs, de jouer
Google propose une documentation complète pour les développeurs désireux d'intégrer cette possibilité dans leurs applications et annonce que plusieurs logiciels en sont déjà dotés, comme Tap Tap Revenge, Comics, Gun Bros ou Dungeon Defenders : FW Deluxe.

Il est également fortement recommandé de bien prendre connaissance des bonnes pratiques en matière de sécurité sur l' Android Market pour s'assurer que le système d'achat intégré est correctement sécurisé, d'autant plus qu'un exemple valide de code est proposé, qu'il vaudrait mieux ne pas intégrer tel quel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #765871
Salut

payer pour des mises a jour pour des programmes qui sont de toute évidence payant au téléchargement et ou licence...
pour des application free/trial qui après un temps d'utilisation qui nous satisfait et on veux acheter la complete/pro par une simple mise a jour c'est bien mais pas pour un genre détourne "d'abonnement" pour avoir droit à l'update du jour...
pourquoi bill gates y avait pas penser
il aurait double ces 52 milliards en un jour (le mardi) et ceux avec 1 patch !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]