Android : Google peut compter sur 1,4 milliard d'utilisateurs actifs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Android Marshmallow

C'est Sundar Pichai, nouveau patron de Google au sein de la holding Alphabet, qui a ouvert la conférence de presse du 29 septembre dévoilant les nouveaux smartphones Nexus en fournissant quelques chiffres sur le puissant écosystème Android.

Pichai-SundarLe géant Google a présenté lors d'une conférence de presse les smartphones Nexus 5X et Nexus 6P mais aussi une tablette tactile Pixel C, tous trois tournant sous la nouvelle version Android 6.0 Marshmallow qui va pouvoir commencer à se diffuser.

En préambule de la présentation, c'est Sundar Pichai, nouveau maître de Google dans la structure Alphabet, qui a évoqué l'essor de la plate-forme Android, qu'il chapeaute avec Chrome OS depuis le départ d'Andy Rubin.

Il a ainsi rappelé l'ampleur mondiale du robot vert, présent sur la grande majorité des smartphones écoulés dans le monde. Android a encore conquis 400 millions d'utilisateurs depuis mai 2014, portant la base à 1,4 milliard d'utilisateurs actifs.

La plus forte croissance d'Android provient logiquement des marchés émergents dont les populations s'équipent rapidement de smartphones et comptent ainsi une forte proportion de primo-accédants qui peuvent trouver dans les smartphones Android à bas coût une porte d'entrée vers les services mobiles de Google, générant toujours plus de revenus publicitaires.

Plus d'un milliard de personnes auraient ainsi accédé au portail Google Play sur les 30 derniers jours. Sundar Pichai a également évoqué l'environnement Android for Work, actuellement testé par plus de 10 000 entreprises, tandis qu'environ 30 000 Chromebooks sous Chrome OS seraient activés chaque jour, principalement dans le secteur de l'éducation US.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861384
Pas mal.
Il reste cependant pas mal de phone en version 2.3.x
Du coup pas mal de devs compilent encore pour ces versions, passant à côté des améliorations profondes des nouvelles roms.
Ca donne des applis pas optimisées, qui saccadent même sur des phones de compétition.
Il va falloir commencer à zapper ces versions....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]