Android : Microsoft attaque Motorola sur certains brevets

Le par  |  0 commentaire(s)
Android logo pro

Après les accords négociés avec HTC, Microsoft accuse Motorola de violer certains de ses brevets sur ses smartphones Android et pose une double plainte, auprès de l' ITC et d'un tribunal de l'Etat de Washington.

microsoft_logoMicrosoft, à l'approche du lancement de son OS mobile Windows Phone 7, ne laisse rien passer et continue de mettre la pression sur les fabricants utilisant le système d'exploitation Android de Google, dont il estime que certains de ses brevets sont utilisés sans son autorisation.

La fabricant taiwanais HTC a prudemment répondu favorablement aux exigences du groupe de Redmond, donnant corps à l'idée qu' Android utilise effectivement des brevets détenus par des sociétés qui entendent bien protéger leur propriété intellectuelle.

Apple n'a pas fait différemment en portant plainte également contre HTC pour violation de plusieurs de ses brevets. Les observateurs avaient alors suggéré que l'attaque portait surtout sur différents éléments constitutifs de l'interface d' Android.


Motorola en ligne de mire

De son côté, Microsoft n'en reste pas là et exploite son avantage en attaquant maintenant le fabricant Motorola pour violation de ses brevets dans ses terminaux Android. Deux plaintes ont classiquement été constituées, l'une auprès de l' ITC ( International Trade Commission ) et l'autre auprès d'un tribunal de l'Etat de Washington.

L'affaire porte sur neuf brevets utilisés sans autorisation sur les smartphones Android de Motorola et concerne divers éléments : synchronisation de la messagerie et des données personnelles, gestion de la consommation d'énergie ou de la sensibilité des terminaux....

Microsoft affirme que Motorola avait pris des licences pour l'utilisation de cette propriété intellectuelle entre 2003 et 2007 mais que le fabricant ne les auraient pas renouvelées tout en continuant d'utiliser les technologies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]