Android : 600 000 Droid by Motorola écoulés en 2009 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GigaOM
Droid by Motorola 01

L'ambitieux smartphone Droid by Motorola, premier à supporter Android 2.0, va-t-il rencontrer le succès qui doit remettre en selle la division mobile de son fabricant ? Selon certains analystes, c'est bien parti.

Droid by Motorola 01Pour relancer sa Division téléphonie mobile, bien malade, le groupe américain Motorola a mis de côté ses anciens partenariats et tout misé sur Google Android. Après le lancement du Motorola Dext, smartphone grand public qui a permis de mettre en valeur l'interface MotoBlur, c'est un autre produit, positionné en haut de gamme, qui a fait converger les regards : le Droid by Motorola, distribué par l'opérateur Verizon et premier terminal à embarquer Android 2.0.

Lancé le 6 novembre dernier, la question traditionnelle aux Etats-Unis est de savoir à combien d'exemplaires il s'est écoulé durant ses trois premiers jours de lancement. S'il faudra attendre les prochains résultats financiers de Motorola ou de Verizon pour le savoir, la société Flurry, qui suit l'utilisation des plates-formes mobiles sur diverses plates-formes, avancent la valeur de 250 000 Droid écoulés.


Motorola va-t-il réussir son pari sur Android ?
Droid by Motorola 02Les rumeurs avançaient des stocks de lancement de l'ordre de 200 000 unités, ce qui laisse entendre que le terminal se serait plutôt très bien vendu...si l'estimation de Flurry est pertinente. Par ailleurs, le site GigaOM rapporte l'estimation de Mark McKechnie, analyste à Broadpoint AmTech, qui évalue à 600 000 unités le volume de ventes de Droid pour 2009, soit deux mois de commercialisation.

Si le chiffre se concrétise, ce serait un beau résultat pour un terminal sorti de nulle part et conçu par une société dont on ne faisait plus grand cas ( bien qu'elle possède toujours un fort potentiel en interne grâce à de solides équipes d'ingénieurs ).

McKechnie estime à 1 million le nombre de terminaux Android qu'écoulera Motorola d'ici la fin de l'année, ce qui suggère 400 000 ventes pour son modèle Cliq ( Dext en Europe ). Pour 2010, Broadpoint AmTech anticipe un volume de 10 millions de terminaux Android écoulés par Motorola, sachant que ce dernier compte dévoiler une vingtaine de modèles et sera soutenu par les grands opérateurs américains ( et certains européens ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]