Android One : le premier smartphone le 15 septembre pour l'Inde

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
Android One logo

Le premier smartphone de la série Android One devrait être présenté le 15 septembre prochain par Google et ses partenaires.

Lors de la conférence Google I/O dédiée aux développeurs, Google a dévoilé Android L, la preview de la prochaine évolution de son système Android qui doit maintenir sa forte domination (plus de 80%) sur le secteur mobile.

Android One  Parallèlement, le groupe de Mountain View a annoncé l'initiative Android One qui, au lieu de se focaliser sur le haut de gamme, a choisi de se concentrer sur l'entrée de gamme.

Le segment est crucial pour la poursuite de la croissance d'Android sur les marchés émergents face aux OS mobiles concurrents et Google ne veut pas que les nouveaux utilisateurs d'un smartphone Android soient déçus par une expérience utilisateur limitée.

Comme la famille Nexus pour le milieu de gamme, Google a donc défini une série de critères pour des smartphones en entrée de gamme dont l'un des principaux est la promesse de mise à jour vers les dernières versions de l'OS mobile.

Android One marques Jusqu'à présent, acheter un smartphone Android d'entrée de gamme condamne presque toujours à ne pas profiter des dernières versions de la plate-forme et à ne jamais les voir apparaître durant le cycle de vie du produit.

Google prend donc cette dimension à revers en promettant que les smartphones Android One auront droit à des mises à jour qui seront installées automatiquement.

Par ailleurs, afin d'éviter une personnalisation des opérateurs et des fabricants qui dénaturerait l'expérience utilisateur, les appareils mobiles entrant dans cette catégorie profiteront d'un Android pur, sans le bloatware couramment pré-installé ou des modifications de l'interface qui rendent Android méconnaissable.

Et puisque cette initiative s'adresse d'abord aux marchés émergents, c'est en Inde que Google présentera le 15 septembre prochain un premier smartphone Android One. Les premiers partenaires officiels étant déjà des fabricants indiens (Micromax, Karbonn...), c'est logiquement sur ce marché que prendra forme la famille Android One annoncée au début de l'été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806990
En Inde ? Là où BlackBerry domine sur l'entrée de gamme ? Google aurait-il peur de la monté en puissance de BlackBerry ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]