Android : Qualcomm livre sa plate-forme de réalité augmentée

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm logo

Qualcomm annonce la disponibilité de sa plate-forme de développement d'applications de réalité augmentée pour Android, mettant fin à la phase beta.

Qualcomm logoLe fondeur Qualcomm conçoit des processeurs et autres composants mobiles mais il s'intéresse également aux technologies et domaines qui mettront son hardware en valeur. Parmi ceux-ci, le thème de la réalité augmentée a retenu son attention.

Nécessitant des ressources mobiles que peuvent lui apporter les processeurs d'applications et processeurs graphiques, la réalité augmentée, par son côté ludique ou pratique, peut contribuer à l'adoption des smartphones, et donc à vendre autant de composants mobiles à l'intérieur tout en faisant une publicité indirecte pour le fondeur.

Ce dernier a mis en place plusieurs centres de recherche autour de la réalité augmentée et d'autres applications pouvant être reliées à ses processeurs et a développé un kit de développement pour des applications de réalité augmentée sur la plate-forme Android.


Android, terreau fertile pour la réalité augmentée
Qualcomm AR 03Après avoir dévoilé le produit et l'avoir éprouvé en phase beta, Qualcomm annonce la disponibilité en version 1.0 finale de sa plate-forme de réalité augmentée pour Android, accessible depuis son réseau développeurs en ligne.

Elle permet la conception et la distribution d'applications commerciales et utilise les outils de développement natifs d' Android tandis qu'elle supporte aussi l'environnement de développement Unity.

Et si les applications de réalité augmentée fonctionneront sur tout smartphone sous Android 2.1 ou supérieur, les résultats seront encore meilleurs si le terminal embarque un processeur SnapDragon, les algorithmes ayant été optimisés sur ce matériel.

Qualcomm dispose d'un réseau de 6000 développeurs enregistrés et compte bien que son initiative permette le développement d'applications de réalité augmentée attractives, dans un contexte où ce segment s'annonce prometteur mais se cherche encore.

Les détails sont disponibles sur le site développeurs QDevNet de Qualcomm. Le fondeur avait réalisé des démonstrations et expliqué ses ambitions en matière de réalité augmentée lors du salon MWC 2011 de Barcelone, en février dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]