Android : Microsoft attaque Kyocera

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Android

Microsoft porte plainte contre son possible futur partenaire Kyocera. La firme de Redmond lui reproche la violation de brevets Android.

Microsoft a décidé de poursuivre en justice le fabricant japonais Kyocera. Une plainte déposée devant un tribunal de Washington qui tombe alors que Kyocera a profité du MWC 2015 pour donner un aperçu d'un smartphone durci (un prototype) fonctionnent sous Windows Phone.

C'est donc à un futur partenaire que Microsoft s'attaque… avec respect. " Nous respectons Kyocera mais nous estimons qu'ils ont besoin d'une licence pour la technologie brevetée qu'ils utilisent ", a déclaré David Howard, vice-président et avocat conseil de Microsoft. Il ajoute espérer que l'affaire pourra être résolue à l'amiable.

Kyocera DuraForceLa rixe porte sur les smartphones Duraforce, Hydro et Brigadier de Kyocera qui enfreindraient sept brevets détenus par Microsoft et pour lesquels la firme de Redmond demande la suspension de la commercialisation aux États-Unis.

Ces smartphones durcis fonctionnent avec le système d'exploitation Android. Microsoft accuse Kyocera d'avoir recours à des technologies protégées dont des services de localisation et de messagerie texte.

Afin de leur éviter de telles poursuites en justice, Microsoft a signé des accords de licence avec une vingtaine d'entreprises pour qu'elles puissent utiliser dans leurs produits Android des brevets lui appartenant. Des accords conditionnés par le paiement de royalties à Microsoft.

Le mois dernier, Microsoft a mis fin à son différend contractuel devant la justice américaine avec nul autre que Samsung. Microsoft lui reprochait un retard de paiement de redevances en rapport avec des brevets Android. En 2013, Samsung a versé à Microsoft un milliard de dollars pour ses produits Android vendus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835392
tiens, ils rackettent meme leur potes chez MS?

decidement la mafia se porte bien... ilss osent tout c est meme a ca qu on les reconnait.
Le #1835408
"Microsoft accuse Kyocera d'avoir recours à des technologies protégées dont des services de localisation et de messagerie texte." Tout le monde connait évidement les services de localisation et de messagerie texte de Microsoft, sauf moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]