Andy Rubin, fondateur d'Android, pourrait faire son retour dans les smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Andy Rubin.

Andy Rubin, à l'origine du système Android désormais incontournable dans l'industrie mobile, envisagerait de créer un nouveau fabricant de smartphones via le fonds PlayGround qu'il supervise.

logo-androidLe nom d'Andy Rubin est étroitement associé au destin d'Android, l'OS mobile de Google désormais largement dominant dans le monde entier. Fondateur de la société du même nom rachetée par Google en vue de créer un système d'exploitation mobile, il a activement participé à l'essor de la plate-forme entre 2008 et 2013.

Cédant la direction du développement d'Android à Sundar Pichai, devenu depuis CEO de Google au sein d'Alphabet, Andy Rubin a fait un passage à la tête des projets robotiques du Google X avant de quitter le groupe en vue de créer un incubateur de startups.

C'est à partir de cette nouvelle structure, appuyée par le fonds Playground, qu'il envisagerait de revenir vers l'industrie mobile en créant un nouveau fabricant de smartphones. Selon le site The Information, il aurait lancé une campagne de recrutement autour d'un projet visant à créer une nouvelle société dans la téléphonie mobile.

La plate-forme Android serait bien sûr le choix de référence pour ce retour à la téléphonie mobile. Il n'est pas précisé si Andy Rubin s'emploierait à participer à la création de cette nouvelle société ou s'il prendrait un rôle direct dans sa gestion, mais même sa présence en tant que mentor serait sans doute un atout de poids pour un nouveau fabricant chercher à percer sur ce marché hyper-concurrentiel...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]