ANFR : Cartoradio Mobile, les dessous de votre environnement radioélectrique

Le par  |  2 commentaire(s)
Cartoradio Mobile logo

L'Agence nationale des fréquences lance l'application Cartoradio Mobile pour tout savoir des installations émettrices qui vous entourent.

L'ANFR (Agence nationale des fréquences) rend accessible les données qu'elle collecte régulièrement sur les stations radioélectriques, emplacements et mesures de champ,  sur smartphone et tablette Android et iOS  via le lancement de l'application Cartoradio Mobile.

ANFR logoElle donne acccès à l'emplacement de 123 000 installations radioélectriques de puissance supériéure à 5 Watts, allant des antennes de téléphonie mobile aux antennes pour la télévision et la radio et certaines installlations spécifiques.

L'application propose également, quand elles sont disponibles, les mesures de champ issues d'une base de 26 000 mesures détaillées. L'ANFR indique que Cartoradio Mobile veut répondre à l'objectif de plus grande transparence vis à vis de l'implantation des sites et des expositions mesurées.

Cartoradio Mobile Cartoradio Mobile synthese 

L'application est mise en valeur au moment où le ministère de l'industrie a appelé les consommateurs à consulter les cartes de couverture des opérateurs en fonction des technologies réseau avant de faire leur choix pour l'un ou l'autre. Elle peut constituer un complément à ces informations.

Elle affiche sur une carte l'emplacement précis des supports à proximité, avec le nombre d'antennes portées et le nombre de mesures réalisées. Des fiches permettent de connaître le nom du ou des exploitants du site en question, des services diffusés mais aussi d'avoir accès aux résultats des mesures effectuées si elles sont disponibles.

L'application Cartoradio Mobile est téléchargeable gratuitement sur les portails Google Play pour Android et App Store pour iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1583822

Pourquoi faire une appli mobile, qui ne fonctionnera que sur un nombre limité d'appareils, alors qu'un simple site web aurait fonctionné sur tous les appareils connectés à internet.....

Anonyme
Le #1583842
Chitzitoune a écrit :

Pourquoi faire une appli mobile, qui ne fonctionnera que sur un nombre limité d'appareils, alors qu'un simple site web aurait fonctionné sur tous les appareils connectés à internet.....


Ton vœux est exhaussé ici :

http://www.cartoradio.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]