#OpParis : riposte des Anonymous après les attentats de Paris

Le par  |  7 commentaire(s)
anonymous-masques

Le collectif d'hacktivistes Anonymous organise une riposte suite aux attentats meurtriers qui ont frappé la capitale. L'opération #OpParis se déroule en deux phases principales.

Suite aux attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier, le collectif Anonymous avait promis une réaction massive dans le cadre d'une opération #OpCharlieHebdo. Plusieurs semaines plus tard, des Anonymous et d'autres groupes avaient également lancé l'opération #OpISIS avec l'initiative XRSone.

Aujourd'hui, Anonymous promet " une mobilisation totale " après les attentats meurtriers qui ont frappé Paris dans la soirée du vendredi 13 novembre. Le collectif d'hacktivistes lance ainsi une opération #OpParis avec la même volonté de " neutraliser quiconque voudrait s'attaquer à nos libertés fondamentales. "

" Cette violence ne doit pas nous affaiblir, elle doit au contraire nous donner la force de nous rassembler et de nous battre pour lutter ensemble, contre la tyrannie et l'obscurantisme ", écrit Anonymous qui menace directement Daesh.

  

Au lendemain du 13 novembre, l'opération #OpParis est entrée dans une première phase qui a consisté à collecter une série d'informations concernant des comptes Facebook et Twitter, ainsi que des sites Web affichant leur soutien aux attaques de Paris. Il a été demandé de ne pas engager des attaques DDoS, tandis que des traductions parfois nécessaires et une analyse avaient lieu.

Via ce qui est présenté comme un bot automatisé de retrait, la deuxième phase prévoit de mettre à terre autant de cibles identifiées que possible, alors qu'une liste sera publiée. Cela étant, certains contenus déjà identifiés ont été retirés. Un compte YouTube ciblé a aussi été clôturé suite à des signalements d'utilisateurs.

Au-delà de #OpParis et d'une efficacité sujette à caution avec parfois le risque de gêner le travail des autorités, d'autres types d'actions peuvent tout simplement consister à submerger les messages odieux en publiant des messages de compassion avec les victimes comme cela se fait à travers le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867971
La France a un cancer. Ce n'est pas avec quelques comprimés de paracétamol que l'on va régler le problème. Il faut une bonne chimiothérapie. Faut arrêter les conneries, et passer à la loi martiale pour neutraliser les métastases.
Le #1867973
On répond à la terreur par la terreur, on est devenu amnésique après 60ans de paix en europe
Le #1867974
Je n'ai rien ressenti dans cette vidéo, il s'agit d'une vidéo amateur !
Stop à la violence, stop a la mort, des termes qu'un groupe d'hacktivistes n'utiliseraient jamais, et ça n'a pas de sens non plus. "Stop à la mort"..... Entre nous...

Qu'Anonymous reste bien sagement derrière l'écran à observer tout ce qui se passe, ou plutôt se goinfré de bonbons et de gâteau, il s'agit d'une affaire de grand. S'ils veulent nous aider sincèrement, qu'ils trouvent tout les emplacements de ces terroristes, et qu'ils le transmettent immédiatement en privé, aux forces de l'ordres.

Le #1867975
C'est pas avec des DDOS qu'on combat le terrorisme...
Le #1867979
Safirion a écrit :

C'est pas avec des DDOS qu'on combat le terrorisme...


"You can't fight ideas with bullets."
Le #1867989
JCDentonMale a écrit :

Safirion a écrit :

C'est pas avec des DDOS qu'on combat le terrorisme...


"You can't fight ideas with bullets."


Ah bon ? Une petite balle de 7.65 dans la tête ça calme tout de suite les ardeurs de tirer sur des gens innocents...
Le #1868077
clodlaser a écrit :

JCDentonMale a écrit :

Safirion a écrit :

C'est pas avec des DDOS qu'on combat le terrorisme...


"You can't fight ideas with bullets."


Ah bon ? Une petite balle de 7.65 dans la tête ça calme tout de suite les ardeurs de tirer sur des gens innocents...


Essaye de mettre une balle dans un drone pour voir ? Commence par ta télévision. Tu verras qui a l'habitude dans le monde de massacrer des gens innocents.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/17/01003-20151017ARTFIG00004-les-drones-americains-provoquent-de-nombreuses-pertes-civiles.php
Est-ce que vous imaginez un peu, Paris, sous attaques de drones aléatoires comme ça, faisant des milliers de morts ? C'est la vie qu'on fait subir pourtant à des gens. Ça peut alimenter un semblant de discours appelant à la justice (or, la mort d'innocents ne compensera JAMAIS la mort d'autres innocents, les deux sont des crimes impardonnables).
Donc si Anonymous s'en prend à la propagande de l'OTAN/Daech, bon courage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]