#OpCharlieHebdo : des Anonymous préparent des représailles massives

Le par  |  30 commentaire(s)
anonymous-masques

Sous l'égide d'une opération OpCharlieHebdo, des Anonymous évoquent une réaction massive et frontale à l'encontre des ennemis de la liberté d'expression.

On sait les Anonymous viscéralement attachés à la liberté d'expression. En apprenant l'attentat meurtrier à Charlie Hebdo, le groupe d'Anonymous d'Operation GPII a immédiatement décidé d'interrompre son action en cours visant le ministère français de la Défense.

Toujours sous l'étendard Anonymous, une opération cette fois-ci baptisée OpCharlieHebdo est en train de prendre forme. Dans un communiqué, des Anoymous partagent la solidarité exprimée autour de #JeSuisCharlie et adressent un message aux " ennemis de la liberté d'expression. "

" Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. […] S'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement. "

Des cibles ont déjà été identifiées. Il peut s'agir d'attaques par déni de service distribué, comme à l'encontre d'un site non affilié à l'opération OpCharlieHebdo qui reprend ce nom de domaine et affiche un compte à rebours, ou des défacements de sites. Cette forme de piratage vise à exploiter des failles sur une page Web afin d'en modifier la présentation. Notamment dans la ligne de mire, des sites d'organisations islamistes extrémistes.

Également dans le collimateur, un nombre important de comptes Twitter à l'instar de comptes très actifs et très suivis de prédicateurs prenant fait et cause pour l'organisation terroriste Etat islamique. Ils désertent de plus en plus Facebook pour se tourner vers Twitter.

L'identification de certaines cibles fait néanmoins parfois débat au sein des Anonymous qui on décidé de prendre part à OpCharlieHebdo.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1827543
Ah oui, les gogoles d'Anonymous favorables à la liberté d'expression mais qui passent leur temps à DDoSer des trucs... #CherchezLerreur
Le #1827544
Qu'est-ce que je disais ...
Le #1827545
"Également dans le collimateur, un nombre important de comptes Twitter à l'instar de comptes très actifs et très suivis de prédicateurs prenant fait et cause pour l'organisation terroriste Etat islamique. Ils désertent de plus en plus Facebook pour se tourner vers Twitter."

Donc en gros faut un attentat meurtrier sur un journal pour que quelqu'un se motive pour tenter de stopper les prêcheur?
Le #1827546
Si ils arrivent a rendre inaccessible des comptes/sites islamiste de merde moi je soutiens d'office. Nos politiciens débiles ne font rien, là au moins des gens éssaient de faire un peu
Le #1827549
gogoles pt etre mais eux ils les trouveront au moins....
Le #1827552
KAISER59 a écrit :

Si ils arrivent a rendre inaccessible des comptes/sites islamiste de merde moi je soutiens d'office. Nos politiciens débiles ne font rien, là au moins des gens éssaient de faire un peu


Il ne faut pas rendre inaccessible les sites islamistes ...

Faut leur coller des caricatures de Charlie en pleine page d'accueil !
Anonyme
Le #1827554
L'année 2015 sera... très chaude....
Le #1827555
Ils sont gentils, quand même ces hackers, un attentat et on stoppe toute attaque pour se focaliser sur une nouvelle cible ...

Au lieu de DDOSser à tout va, Anonymous devrait plutôt chercher qui finance ces pseudo-mouvements pseudo-islamistes... Qui sait, on aurait p't'êt'des surprises !!!!!
Le #1827577
La démocratie ne sort pas grandie lorsqu'elle est obligée de se cacher pour justifier ses actes...
Le #1827582
+1 lebonga

Faudrait déjà laisser le temps à l'enquête de se terminer

Imaginons qu'on découvre qu'il y a eu instrumentalisation et que le coupable ne soit pas du tout celui qu'on pense, les anonymous se seront déchainés sur une mauvaise cible
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]