Day of Rage : Anonymous veut troller Daesh avec des chèvres

Le par  |  1 commentaire(s)
Anonymous

Une journée de la colère contre l'État islamique se prépare pour le 11 décembre. Des Anonymous appellent à bombarder les réseaux sociaux d'images avec des chèvres et moquer les membres de Daesh.

Après les attentats de Paris du 13 novembre, le collectif Anonymous a rouvert la chasse aux sites et comptes sur les réseaux sociaux de soutien à l'État islamique afin de les dénoncer et neutraliser. Une initiative qui n'a pas forcément fait l'unanimité dans les rangs de tous les hacktivistes. Certains ont pointé du doigt des actions pouvant entraver le travail des autorités.

Cette chasse s'est même poursuivie sur le " Dark Net " où un site de propagande de l'État islamique, qui y avait trouvé refuge via les services cachés du réseau d'anonymisation Tor, a été hacké. Grâce à l'exploitation d'erreurs commises pour ce basculement dans le Web caché, une faction d'Anonymous a affiché une publicité pour une pharmacie en ligne vendant des antidépresseurs et du viagra.

Dark-Net-Isdarat
Ce type de troll est susceptible d'apparaître plus visiblement et amplement le 11 décembre prochain qui a été décrété " Day of Rage " par des Anonymous. La paternité de cette journée de la colère demeure cependant difficile à attribuer. Le mouvement Anonymous n'a en effet pas de structure hiérarchique et quiconque peut en brandir la bannière.

Sur la plateforme Ghostbin, fréquemment utilisée par des Anonymous, un message enjoint à participer à des actions sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, et même dans le monde réel (dans plusieurs villes). Anonymous ou pas, des utilisateurs sont conviés à troller l'État islamique avec des photos et vidéos moquant les membres de Daesh, comme par exemple avec des images de chèvres et des légendes où ils parlent de leurs femmes.

Pour ce Day of Rage, il est question de détourner des photos elles-mêmes utilisées par l'État islamique ou des photos de ses membres qui ont été capturés voire tués. Des hashtags #Daesh et #Daeshbags sont souhaités comme des tendances mondiales pour le 11 décembre avec ouvertement cet esprit de troll.

" Le 11 décembre, nous allons leur montrer que nous n'avons pas peur. […] Nous sommes la majorité et avec notre force du nombre, nous pouvons faire une réelle différence. Nous allons les moquer pour les idiots qu'ils sont ", peut-on lire dans un message qui entend dénoncer des " laveurs de cerveaux. "

ISIS-troll

Ce projet de troll massif à l'encontre de l'État islamique a déjà donné lieu en amont à des publications de photos dont par le biais du compte @YourAnonNews et sur 4chan où le canard en plastique a les préférences. Les visages de terroristes sont remplacés par des têtes de canards en plastique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870433
Même si ça fait plaisir aux yeux, ça va hélas pas changer grand chose au final
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]