Anonymous - LulzSec : la police arrête le mauvais Topiary ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Merci lidstah
Topiary

Erreur sur la personne ? C'est la question que pose DailyTech pour qui l'homme arrêté mercredi et présenté comme Topiary n'est peut-être pas le bon.

TopiaryMercredi, la police britannique s'est fendue d'un communiqué pour annoncer l'arrestation du porte-parole présumé des groupes Anoymous et LulzSec ( voir notre actualité pour plus de détails ). Interpellé en Écosse dans les Îles Shetland, le jeune homme de 19 ans a été présenté comme celui connu sous le pseudonyme de Topiary sans que sa véritable identité ne soit dévoilée.

DailyTech met les pieds dans le plat et se demande s'il n'y a tout simplement pas erreur sur la personne. Via le blog LulzSec Exposed où ils divulguent les identités réelles des membres de LulzSec, les Web Ninjas assurent que le vrai Topiary est un Suédois de bientôt 23 ans qui réside à Upsal. Ce dernier aurait un goût prononcé pour les pseudonymes et outre Topiary, aurait déjà utilisé Warpstonelord, Hombre de Mundo, Tomtenisse.

L'auteur du billet sur DailyTech reprend également l'extrait d'un historique de chat publié par th3j35t3r ( langage Leet pour The Jester ; le Joker ou le bouffon ) qui se présente comme un hacktiviste pour le bien et livre une croisade contre les actes terroristes sur Internet. Il a aussi décidé de s'en prendre à LulzSec. L'extrait, également disponible sur Pastebin, montre que Topiary aurait échafaudé un plan afin de faire incriminer une autre personne en tant que... Topiary.

Pour le moment, les comptes Twitter de LulzSec et Topiary sont incroyablement silencieux sur cette affaire. Bien difficile de savoir si les autorités britanniques ont effectivment mis la main sur l'authentique Topiary ou pas. Mais après tout, la personne arrêtée est innocente jusqu'à preuve du contraire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #812651
il peut plaider la folie, ca se fait beaucoup en ce moment.
Le #812751
"Source : Merci lidstah"

De rien, ça fait toujours plaisir de partager une info, surtout sur un site que je fréquente quotidiennement, puis ça me change du trolling intensif
Bon week end à tous!
Le #814851
Anonymous

Qui êtes-vous ?
On ne peut pas demander à une personne masquée qui elle est ?
Ce serait lui manquer de respect.
Puisque ce masque c’est toute sa dignité… toute sa liberté… toute sa personnalité…
« C’est le vestige de la vox populi ».
Nos patronymes sont tous abimés, nous autres indignés !
Nous n’avons d’autre alternative que devenir anonymes : Anonymous…
Sans prise pour la gigantesque entreprise de chosification, d’instrumentalisation et de manipulation de l’homme par l’homme.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/anonymous/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]