Révolution 10 : test du logiciel Antidote RX

Le par  |  4 commentaire(s)
Antidote - logo

Désormais disponible dans sa nouvelle version RX (pour "Révolution diX"), le logiciel Antidote est bien plus qu’un simple correcteur orthographique. Plus sophistiqué que le correcteur orthographique intégré à la suite Open Office ou Microsoft Office, Antidote intègre pas moins de dix dictionnaires, ainsi que dix guides linguistiques. L’occasion pour nous de vous faire découvrir ce logiciel d’aide rédactionnel vraiment exceptionnel.

Nous ne savons pas si vous partagez notre point de vue, mais il nous apparaît plus que clairement que les progrès effectués en termes de communication sont autant remarquables que néfastes pour notre langue française. Si les excuses de la simplicité et de la rapidité sont souvent mises en avant pour justifier un langage SMS rébarbatif et de plus en plus insupportable, il en ressort malheureusement de mauvaises habitudes rédactionnelles. Ajoutez à ceci, le fait que tout le monde n’a pas les mêmes aptitudes à l’orthographe naturelle, et vous obtienez d’excellentes raisons d’employer Antidote RX. Car si la plupart des traitements de texte intègrent un outil permettant bien entendu de corriger quelques erreurs de frappe ou de Français, celui-ci est loin d’être complètement satisfaisant.

Développé par la société Druide Informatique d’origine canadienne (pour être plus précis, d'origine québécoise), Antidote RX va plus loin qu’un simple correcteur orthographique puisque celui-ci analyse avec une rapidité déconcertante les erreurs liées à la typographie, (absences d’espace, ponctuation, etc.), mais signale également les erreurs de liaison des temps, de conjugaison, les formulations ambigües, en allant même jusqu’à proposer quelques suggestions pour marier les mots à merveille (synonymes, antonymes, etc.).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172346
C'est quand qu'ils nous font une version pour l'anglais !?
Ils auront peu de concurrence tant l'offre anglophone est pauvre
Le #172383
Hum, vous devriez préciser que c'est d'origine québécoise!!!
Le #172392
j'ai la version juste d'avant (toujours en RX) mais comment on fait (sous ubuntu) pour la mettre a jours?
Le #173099
Responsable de l'informatique à l'Administration communale de Comblain-au-Pont en Belgique, j'ai installé Antidote sur tous les postes du réseau. C'est un produit super! à utiliser sans modération.
www.comblainaupont.be

Salut à tous
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]