AOL : nouvel enjeu entre Yahoo! et Microsoft ?

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo home

Les chemins de Microsoft et Yahoo! se croisent encore dans le cadre de négociations avec comme enjeu AOL.

yahoo homeLa firme de Redmond est apparemment à la recherche d'une alternative au rachat de Yahoo! si on en croit Reuters, qui évoquant une source proche du dossier, parle de discussions accélérées entre Microsoft et Time Warner concernant le devenir d'AOL.

Néanmoins, Yahoo! serait également sur les rangs dans le cadre non plus d'une vente mais d'une fusion, et il lui faudra sans doute aboutir à un éventuel accord dans les plus brefs délais, avant sa prochaine assemblée générale du 1er août où des têtes pourraient tomber.

Rappelons que Yahoo! a récemment refusé une nouvelle offre de rachat émanant de Microsoft, qui de son côté a vertement critiqué le partenariat publicitaire noué entre la firme de Sunnyvale et Google. La publicité en ligne, c'est d'ailleurs probablement le principal moteur de cet intérêt pour AOL dans un domaine où Google règne plus que jamais en maître.
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?
    Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]