Apple A7 : les développeurs peuvent soumettre des applications compatibles 64 bit

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple A7 64 Bit

Apple a fait paraître une notice, retirée depuis, annonçant aux développeurs qu'ils pouvaient soumettre leurs applications en 64 Bit.

Avec le processeur Apple A7 présent dans l'iPhone 5S, le groupe de Cupertino passe à une architecture 64-Bit restant rétro-compatible avec le 32 Bit très largement utilisé dans l'industrie mobile. Apple a déjà indiqué que ses propres applications mobiles seront modifiées pour supporter cette évolution.

Avant l'arrivée de l'iPhone 5S (et de l'iPhone 5C sous Apple A6) le 20 septembre prochain, le fabricant avait diffusé un message à l'intention des développeurs d'applications, leur indiquant qu'ils pouvaient dès à présent soumettre leurs créations en mode 64-Bit pour iOS 7, qui doit permettre dans un premier temps d'améliorer la réactivité des applications, notamment pour celles qui consomment beaucoup de ressources comme l'édition photo/vidéo ou musicale.

Apple A7 64 bit 02 Il soulignait qu'il était possible dans un premier temps de créer des applications 32-Bit et 64-Bit pour iOS 7 en plus de la version 32-Bit "only" traditionnelle pour iOS 6. La firme soulignait cependant qu'il serait prochainement possible de créer une unique application compatible avec toutes les variations (32-Bit iOS 6, 32-Bit iOS 7 et 64-Bit iOS 7).

Comme souvent, Apple prend soin de limiter la portée de la fragmentation de sa plate-forme à l'occasion de cette évolution non négligeable et prévoit les mécanismes qui faciliteront la tâche des développeurs et par là même assureront la disponibilité des applications.

Apple ne dit pas quand la création de ces applications universelles sera possible mais la préparation des premières mises à jour pour iOS 7 constitue peut-être un point de départ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1486052
Mouais, sauf qu'au bout d'un moment il y aura bien 2 versions binaires différentes
Le #1486272
J'attend de voir,
mais je ne comprend toujours pas le concept du 64 bit sur smartphone!!!
W&s, mais ca sent l'argument maketing à plein nez
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]