Apple A8 : le processeur de l'iPhone 6 cadencé à 2 GHz ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Phone Arena
Apple A7

Si le processeur Apple A7 restait à une cadence autour de 1,4 GHz, alors que les processeurs pour Android tutoient les 2 GHz, des sources asiatiques suggèrent que le prochain processeur Apple A8 pourrait lui aussi se diriger vers les 2 GHz.

Le mystère est encore presque complet sur le processeur Apple A8 qui prendra la suite de l'Apple A7, premier processeur mobile diffusé massivement à proposer une compatibilité 64-Bit. Alors que Samsung était le fournisseur exclusif d'Apple, il serait cette année en partie produit par le fondeur taiwanais TSMC, marquant une volonté de diversification des fournisseurs de la part du groupe de Cupertino.

Apple A7 02Il devrait rester dual core (avec peut-être une évolution des coeurs Cyclone) et poursuivre sur la lancée de la compatiblité 64-Bit mais, de source parmi les fournisseurs de composants, la cadence des coeurs pourrait être portée à 2 GHz sur l'iPhone 6, et peut-être encore un peu plus haut pour la version de l'Apple A8 destinée à la prochaine génération de tablette iPad Air 2.

La  gravure au noeud 20 nm devrait apporter un gain significatif en termes de performances et de consommation d'énergie par rapport au processeur Apple A7 mais, comme toujours, Apple reste très discrète sur les caractéristiques de ses processeurs mobiles.

Du côté d'Android, après avoir un peu sacrifié les processeurs octocores 32-Bit sur l'autel du 64-Bit, le recours à des processeurs au moins quadcore est désormais fréquent, jusque sur le petit milieu de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1792122
Ça veut tu dire que quand tu vas appeler quelqu'un tu vas parler plus vite ?
Le #1792372
mart666 a écrit :

Ça veut tu dire que quand tu vas appeler quelqu'un tu vas parler plus vite ?


Non, il va répondre avant que ça sonne
Le #1792412
Non, vous vous trompez: le téléphone va s'éteindre avant la prise de l'appel, merci la batterie !

Anonyme
Le #1792442
et Apple s'associe avec Tesla pour ajouter une prise charge rapide iPhone sur leurs bornes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]