Apple achète Embark, spécialiste du trafic des transports en commun

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Apple achete Embark

Apple vient de s’offrir une nouvelle société dans le but d’améliorer sa propre application de cartographie Plans.

La firme de Cupertino cherche absolument à ne pas reproduire le fiasco de sa dernière application de géolocalisation, et pour ce faire, elle a investi dans le rachat de plusieurs sociétés spécialisées dans le domaine.

embark Dernière en date à se rallier sous l’étendard de la pomme croquée, Embark, un spécialiste du transport en commun des grandes villes américaines.

C’est Jessica Lessin, ex-journaliste du Wall Street Journal qui dévoile l’information aujourd’hui, annonçant qu’Apple a confirmé l’achat de la startup sans en dévoiler davantage sur les conditions de cette acquisition.

Un rachat qui se vérifie actuellement pour les utilisateurs puisque l’application Embark est toujours disponible sur l’Appstore, mais a été retirée du Google Play Store. C’est aussi en cela que les acquisitions profitent à Apple, limitant les applications tierces sur la plateforme concurrente.

Ces derniers mois, Apple a multiplié les rachats de ce type, on peut ainsi citer Hotstop et Locationary parmi les derniers à rejoindre le groupe. On se souviendra également que la marque avait manqué le rachat de l’une des applications de géolocalisation les plus intéressantes du moment : Waze qui a finalement succombé aux sirènes du géant Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]