Apple a décidé de bloquer ses baladeurs iPod

Le par  |  15 commentaire(s) Source : DailyTech
iPod Touch

Les nouveaux baladeurs iPod ne fonctionnent qu'avec le logiciel iTunes.

Ipod touchPour le transfert des fichiers, les possesseurs de baladeurs de gamme iPod disposent d'un logiciel nommé iTunes, lui aussi développé par la société de Cupertino. La dernière version en date est la 7.4.1, que nous évoquions, il y a peu. Mais pour ceux qui souhaitent opter pour un logiciel dit alternatif, il existe d'autres programmes. Nous pouvons citer Floola, SharePod ou YamiPod par exemple. Visiblement, Apple en aurait décidé autrement.


iTunes, un point c'est tout !
Alors que les nouveaux baladeurs iPod ont vu le jour, une nouvelle plutôt désagréable Logo itunescircule sur la toile. Il semblerait qu'Apple ait décidé, deux semaines avant ce lancement, d'intégrer un nouvel algorithme SHA1 pour le stockage de données vers ses baladeurs iPod. Ainsi, il ne serait pas possible de passer par un autre logiciel que celui de la marque.


La parade déjà trouvée ?

Combien de temps faudra-t-il avant que les développeurs parviennent à outrepasser ce verrouillage ? Pas longtemps apparemment, puisque l'un d'entre eux, un développeur de GtkPod, cité par nos confrères de Mobinaute, affirme y être déjà arrivé. Les efforts fournis par Apple pour cloisonner les utilisateurs de son baladeur numérique semblent bien être voués à l'échec. Tant mieux, ne se priveront pas de dire certains.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184501
j'avais lut la news sur un autre site et du coup j'ai décider de ne pas me commander le nouveau ipod touch (apparemment on peut lancer les logiciel iphone dessus )

mais cette news viens de me faire décider le contraire! direction l'apple store :P
Le #184502
Et oui la sécurité du nouvel i pod est déjà tombé comme le signale aussi vos confraire de zataz.
Le #184510
Cette marque vend vraiment que du marketing et en plus elle fait tout pour vous emprisonner.
Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens achètent des produits pour ce que l'on leurs fait croire plutôt que de vraiment se renseigner et acheter des produits pour ce qu'ils sont vraiment.

ex : mon cowon D2 qui a aussi un écran tactile, qui lit aussi les video et fichiers musicaux, mais là on a déjà une différence : il lit plusieurs formats (mp3, ogg, flac, ...)et on est pas bridé à une passerelle itunes.
Autre qualit. qui est importante pour moi l'autonomie entre 40 et 50h pour la musique.
Autre qualité, l'ajout de logiciels (dictionnaire, jeux, calculatrice, ...)suivant nos propres choix et non celui dicté par la pomme.
Un truc qui peut s'avérer utile, un lecteur de carte sd, histoire de pouvoir se déplacer avec plus de 4 gig en voyages par exemple !? (films, photos, musiques ou autres données numériques)

Bref Il y a toujours eu des produits qui valent vraiment le coup et il y a toujours des marchands aux grandes gueules pour faire avaler des couleuvres à ceux qui le veulent bien !
Le #184511
Je rêve d'un IPOD depuis toujours, et je pense sérieusement me commander le nouvel IPOD Touch qui a l'air sensationnel. Mais il est déjà certains que je n'installerai pas Itunes sur mon PC, pas question, trop bourré de trucs inutiles et trop lourd pour mes besoins.
Le #184514
Mais après tout qui vous oblige à acheter ce truc hors de prix ?
Etonnant que Apple pense qu'un verrouillage puisse être incassable !
Anonyme
Le #184520
www.zataz.com/news/15067/ipod-Yamipod-GtkPod.html
Le #184521
petitlutinmalin: deja dans la news...
Le #184523
C'est marrant, quand c'est microsoft qui use de méthode comme ca, on crie aux loups, on crache a mort sur Bill, Quand il s'agit de la marque a la pomme (dont le pdg est loin d'etre meilleur que bill) on ne dit rien et on trouve normal
pas que je suis pour MS et anti Apple, mais ca a toujours été comme ca , on enssence quoi que face apple même si ils font pareil que MS
Le #184536
Fabouh: en l'occurence, ton raisonnement tient pas la route. Je compte 6 commentaires avant le tient sur cette news... Et pas un seul qui encense Apple, au contraire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]