Apple à Amazon : " app store " n'est pas un terme générique

Le par  |  0 commentaire(s)
apple_logo

Apple maintient sa ligne d'attaque face à Amazon en continuant d'affirmer que l'expression " app store " n'est pas un terme générique et que le nom de son portail, Amazon appstore, est donc illégal.

apple_logoLe groupe de Cupertino n'en démord pas : la dénomination " app store " n'est pas un terme générique que chacun peut employer. Il avait déjà porté plainte contre Amazon lors du lancement de son portail de téléchargement d'applications Android "Amazon appstore ", considérant que la société utilisait ce terme dans le nom du portail et pour désigner plusieurs de ses services mobiles.

Amazon avait alors répliqué en indiquant qu'il s'agissait d'un terme générique déjà largement employé par toute l'industrie. Plus tôt dans l'année, Apple avait pourtant fait une demande pour déposer la marque " App Store " afin d'empêcher ses concurrents de l'utiliser.


Générique or not générique ?
Une fronde s'est organisée pour contester ce dépôt de marque, dans laquelle Microsoft n'est pas resté inactif. Ce dernier, avec l'appui de plusieurs fabricants de terminaux, a même étendu sa demande d'invalidation à l'Europe.

Dans un nouveau document alimentant la plainte aux Etats-Unis, Apple conserve la même position face à Amazon : " app store " n'est pas un terme basique pour désigner un espace de téléchargement d'applications mobiles et il n'est pas largement employé par l'industrie.

La société maintient les arguments de sa plainte du 18 mars et demande toujours l'arrêt de l'utilisation du terme " app store " par Amazon, quand ce dernier demande l'invalidation de la plainte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]