App Store : revenus dopés en 2012 par les nouveautés d'iOS 6

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Digitimes
iSuppli logo pro

Avec les nouvelles fonctionnalités introduites au sein d'iOS 6, les revenus générés par l'App Store d'Apple devraient progresser de 70% en 2012, atteignant près de 5 milliards de dollars.

Derrière le lancement de l'iPhone 5, du nouvel iPad ou peut-être du futur iPad Mini, c'est tout l'écosystème iOS qui est mis en valeur et, dans le cadre de l'arrivée d'iOS 6, certains éléments ont été revus, comme la présentation des portails de contenus, tandis que d'autres ont été ajoutés, comme une application Maps directement gérée par Apple ( et non plus par Google ) ou l'application Passbook.

Pour le cabinet d'études IHS iSuppli, les apports d'iOS 6 vont contribuer à faire progresser les revenus générés par le portail App Store de 70% en 2012 par rapport à l'année dernière, pour lui faire atteindre 4,9 milliards de dollars.

iSuppli logo proLes analystes voient dans la fourniture du nouveau Plans et de Passbook au sein d'iOS 6, ainsi que l'intégration étroite de Facebook, des extensions possibles d'une offre de services virtuels ( applications, musique, vidéo, ibooks... ) vers des services touchant le monde réel ( services LBS géolocalisés, interactions avec des offres de réductions et programmes de fidélité des boutiques... ) qui seront des moyens de générer de nouveaux revenus.

Cette montée des nouveaux services sera aussi poussée par le fait que les utilisateurs d'appareils iOS sont en général assez prompts à mettre à jour leurs produits, donnant de la visibilité aux nouvelles fonctionnalités.

iOS 6 Plans
Le nouveau Plans d'Apple


IHS iSuppli y voit aussi un intérêt pour les développeurs qui peuvent créer des applications capables de concerner des cibles élargies tandis que les différents services progressivement mis en place au sein d'iOS assurent par leur homogénéité une emprise efficace d'Apple sur les utilisateurs.

Preuve en sont les 125 millions d'utilisateurs iCloud revendiqués, les 130 millions d'utilisateurs du Game Center ou les 435 millions de comptes iTunes annoncés lors de la présentation de l'iPhone 5, en forte progression par rapport à l'an dernier.

Google, tout en dominant largement l'espace des smartphones, ne possède pas encore cette efficacité à propulser rapidement ses nouveaux services du fait du temps nécessaire pour que les dernières mises à jour soient diffusées dans les appareils. Actuellement, c'est toujours Android 2.3 Gingerbread qui représente la majorité des déploiements Android, tandis qu'Android 4.x Ice Cream Sandwich, lancé il y a dix mois, ne représente toujours que 20% du parc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1026792
Quoi iOS 6 va proposer des fonctions déjà disponibles dans Google now ?! Procèèèès ! Procèèèès !
Le #1026862
spamnco a écrit :

Quoi iOS 6 va proposer des fonctions déjà disponibles dans Google now ?! Procèèèès ! Procèèèès !


Et ça critique les "fanboys" Apple
Le #1026882
Oulà ! toi et le second degré vous n'êtes pas voisins apparemment
Le #1026922
spamnco a écrit :

Oulà ! toi et le second degré vous n'êtes pas voisins apparemment


Ce que tu appelles second degré, d'autres appellent ça du troll. Je ne fait que remarquer que ton comportement (taper systématiquement sur une boite) s'apparente à ce que tu critiques sur d'autres commentaires à propos des fanboys/haters. Sans doute es-tu plus malin que ceux que tu critiques.
Le #1026952
Je ne tape pas systématiquement sur une boîte, je fais autant que possible des commentaires construits et argumentés. Aujourd'hui j'avais envie de déconner, j'étais plutôt de bonne humeur mais c'est bon, grâce à toi, ça m'a passé.

Merci
Le #1027322
spamnco a écrit :

Je ne tape pas systématiquement sur une boîte, je fais autant que possible des commentaires construits et argumentés. Aujourd'hui j'avais envie de déconner, j'étais plutôt de bonne humeur mais c'est bon, grâce à toi, ça m'a passé.

Merci


Pour certains l'humour c'est quand on tape sur la tête du voisin mais quand on égratigne la leur, c'est : "Aie t'es con, ca fait mal quoi !"

@Luchy,

Le plus malin, c'est celui que ne dépense pas des sommes exagérées pour un appareil qui au bout du compte ne sera utilisé que pour dire : "Allo ?" Mais bon, un prétexte c'est comme un nombril, on en a tous un
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]