Rachat de Beats par Apple : les choses ne sont pas si simples

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Billboard.com
Beats logo

Le rachat de Beats Electronics par Apple n'est toujours pas officialisé et plusieurs obstacles semblent encore freiner l'acquisition.

Le fabricant d'accessoires audio et fournisseur d'un service de streaming Beats Electronics serait en cours de rachat par le géant Apple, pour une opération de 3,2 milliards de dollars qui constituera l'une des plus grosses acquisitions de la firme à la pomme.

Beats logo Une officialisation était attendue la semaine dernière mais rien n'a cependant filtré, maintenant l'incertitude sur la réalisation de cette transaction. Selon Billboard.com, les discussions seraient toujours en cours car plusieurs points ne seraient pas encore réglés.

Premièrement, l'acquisition à plus de 3 milliards de dollars ne serait pas si simple à gérer, même si Beats est une jeune société, et elle sera, si elle se fait, le plus gros rachat initié par Apple. Ensuite, la diffusion dans la presse de la négociation entre Apple et Beats Electronics serait intervenue très précocément, alors que les discussions étaient à peine engagées.

La question de la direction de Beats après le rachat resterait également posée. Faut-il laisser Jimmy Iovine et Dr Dre à la tête de l'entité ou placer des gestionnaires à leur place tout en leur donnant des postes de consultants ?

Enfin, il y aurait la problématique du service de streaming Beats Music, qui serait la principale cible d'Apple dans cette acquisition, qui serait structuré de façon indépendante de la maison-mère Beats Electronics. Et la question de sa valorisation, alors que le service ne compterait que 200 000 utilisateurs, serait toujours en discussion, quelque part autour de 200 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]