Apple : vers un rachat de Beats Electronics et sa plateforme de streaming musical ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Beats

De récents bruits de couloirs indiquent qu'Apple envisagerait de mettre la main sur la société spécialisée dans les casques audios Beats Electronics, pour un accord global de 3,2 milliards de dollars.

Le Financial Times indique ainsi qu'Apple pourrait prochainement acquérir Beats Electronics, le fabricant des fameux casques audios misant sur le design et un son bien spécifique vendus à prix d'or. Mais à y regarder de plus près, la négociation concernerait également l'achat de Beats Music, la plateforme de streaming musical qu'Apple n'arrive pas encore à proposer elle même au public.

Apple Samsung Si la transaction se confirmait, il s'agirait là de l'acquisition la plus importante dans l'histoire d'Apple. En outre, le journal indique qu'elle pourrait se confirmer dès la semaine prochaine, plusieurs autres journaux allant également dans ce sens comme Bloomberg, le WSJ ou Recode.

Apple propose la vente d'accessoires ( casques, enceintes ) Beats Audio dans ses boutiques ( physiques et en ligne ) depuis plusieurs années déjà. Il faut dire que les deux sociétés ont un attrait particulier pour le soin donné au design de leurs produits et leur image.

Le mois dernier, Beats lançait sa propre plateforme de streaming musical, avec quelques ratés et une popularité que l'on annonce modérée pour l'instant. La plateforme ne propose en effet qu'une période d'essai gratuite après quoi l'utilisateur doit souscrire à un abonnement payant.

Le rachat du service par Apple pourrait être une solution aux difficultés rencontrées par la marque quant aux négociations avec les ayants droit pour l'établissement de sa propre plateforme. Pour Apple, il devient urgent de proposer une plateforme de streaming suffisamment étoffée pour attirer les utilisateurs et les faire souscrire à des abonnements. La raison est simple : les achats de MP3 et albums en ligne sont en déclin et les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les plateformes de streaming, accessibles depuis n'importe où depuis un mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]