Beats Music : La plateforme musicale en mal de popularité ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Billboard
Beats music 1

Vendre des millions de casques audio à travers le monde n'implique pas forcément que l'ensemble des utilisateurs basculeront automatiquement vers la plateforme musicale de la même marque, c'est l'amère expérience que vivrait ainsi Beats actuellement.

La plateforme de musique en ligne Beats Music serait-elle déjà en panne sèche ? C'est ce que laisse actuellement supposer Billboard, indiquant que la plateforme n'aurait finalement pas réussi à véritablement décoller et que le nombre d'abonnements qu'elle comptabiliser serait décevant.

beats music 100 jours après son lancement, le nombre total d'utilisateurs ayant souscrit à un abonnement serait ainsi situé entre 100 0000 et 200 000 à peine. Beats Music a pourtant énormément misé sur sa campagne marketing, s'invitant en plein Super Bowl et signant un contrat de partenariat avec l'opérateur mobile américain AT&T.

On se souviendra que 24 heures à peine après le lancement des inscriptions, la plateforme avait fait le "coup de la panne", et tout verrouillé, indiquant qu'il ne lui était pas possible d'assumer la charge imposée par la foule d'utilisateurs connectés et qu'il lui fallait un peu de temps pour redimensionner ses services en accord avec l'engouement du moment.

Aujourd'hui la situation semble bien éloignée, et risque fort de ne pas aller dans le bon sens puisque la plateforme aura prochainement encore plus de concurrence puisque c'est l'opérateur Sprint qui s'est associé avec Spotify pour proposer des forfaits mobiles intégrant un accès illimité à la plateforme musicale.

Mais même si le succès n'est actuellement pas aussi imposant qu'espéré, Beats Music mise sur le long terme. La plus importante plateforme de streaming musical, Spotify, comptabilise ainsi 2 millions d'abonnés, un chiffre qui permet de relativiser celui de Beats Music après seulement 100 jours d'activité. En outre, la firme tentera prochainement de soulever à nouveau des fonds, pour un montant global de 100 millions de dollars.

Reste que la concurrence est rude sur ce marché très prometteur pour la société qui saura tirer son épingle du jeu. Notons toutefois que contrairement à ses concurrents, Beats Music ne propose aucun accès gratuit en dehors de la période d'essai proposée lors de l'inscription. Une situation qui pourrait changer si la pression autour de la plateforme venait à s'accentuer dans les mois à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1722982
Aucun accès gratuit, demandez vous pas pourquoi les abonnés sont absents...

Après avoir dépensé 350$ pour un casque, je doute que le client aie encore de l'argent pour s'abonner en ligne à de la musique payante...

Qu'ils demandent à leur docteur Dre si il aurait un médicament...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]