Apple : bientôt la réparation des iPhone 5C et 5S directement en boutique

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5mac
iPhone 5S ifixit

Faisant suite à son programme lancé l'année dernière et visant à proposer des réparations plus rapidement directement dans ses boutiques physiques, Apple pourrait prochainement offrir de réparer les iPhone 5C et 5S de ses clients.

Apple se préparerait actuellement à proposer à ses clients d'effectuer des réparations directement dans ses boutiques pour les iPhone 5C et 5S d'après 9to5mac.

iphone 5s or Concrètement, il suffirait de se rendre dans une boutique Apple officielle pour faire réparer un écran cassé, un bouton home inactif, ou toute autre détérioration simple ou complexe.

Pour Apple, l'objectif est double : éviter d'avoir à échanger systématiquement les smartphones dans leur ensemble, et offrir un service que ses clients vont le bien souvent chercher ailleurs lorsque la panne dépasse le cadre de leur garantie ou qu'elle est arrivée à terme.

Apple équiperait ainsi ses Apple Store d'un ensemble de machines et outils permettant de remplacer presque automatiquement les écrans des iPhone 5C et 5S. Une machine spécifique permettrait également de calibrer les écrans.

Chaque changement d'écran serait facturé 149$. Apple offrirait également le remplacement des boutons de volume, le module de vibrations, la caméra dorsale et les haut-parleurs des iPhone 5C et 5S. L'iPhone 5C pourra également voir son bouton Home remplacé en boutique, contrairement à l'iPhone 5S, puisque ce dernier intègre le module de lecteur d'empreinte.

Pour tout appareil encore sous garantie AppleCare, les réparations seront gratuites et pourraient être réalisées dans l'heure. Hors garantie, les prestations seront facturées en fonction de leur nature, il faudra ainsi compter 79$ pour un changement de batterie ou 29$ pour un nouveau bouton Home.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1553842
Bon les gars notre bouton home merde régulierement.
On fait quoi ? on en met un plus solide ?

Mais non t fou, on va proposer la réparation direct dans nos applestore. Ca va nous rapporter un fric fou tellement y'en a qui merdent.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]