Apple : bientôt de la télévision en streaming

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple iPad 3 keynote Apple TV

Véritable serpent de mer, le service de télévision en ligne d'Apple est annoncé comme enfin prêt à être déployé.

En marge du streaming de musique, Apple pourrait prochainement proposer du streaming de télévision. La firme aurait ainsi bouclé les accords avec les diffuseurs et fournisseurs de contenus et serait parée à lancer son offensive.

Selon le New York Post, Apple aurait négocié avec ABC, CBS, NBC et Fox. La plateforme serait parée à un lancement sur le marché nord-américain. Ce seraient aux quatre principaux networks américains d'acquérir les droits de diffusion de films, séries et programmes, avant de les redistribuer à Apple pour sa plateforme. Dans cette stratégie, tous les intervenants se retrouvent gagnants, et la concurrence entre Apple et les autres plateformes ne serait plus un problème.

Apple TV

Reste un point qui pourrait bloquer : Apple demande toujours à récupérer 30 % du prix des abonnements aux chaines souscrits depuis sa plateforme. Le service pourrait être lancé d'ici la fin de l'automne 2015, d'ici là, Apple pourrait proposer une nouvelle version de son Apple TV accompagnée d'un nouvel app store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850309
Wouah ! Ceci est une révolution ! Apple vient d'inventer la TV en streaming !
Plus sérieusement : Y en a encore qui serait prêts à payer pour regarder la TV?
Le #1850367
stylydam a écrit :

Wouah ! Ceci est une révolution ! Apple vient d'inventer la TV en streaming !
Plus sérieusement : Y en a encore qui serait prêts à payer pour regarder la TV?


Tout dépend ce que tu appelles la TV.

Si c'est la télévision classique (programmation forcée de publicités entre découpé d'un peu de programme à l'intérêt plus que limité les 3/4 de la journée), oui, puisque peu de personne ne soutient les offres à la CanalPlay ou Netflix.

La télévision classique devrait mourir en même temps que ceux qui forcent encore son existence (de la population pour qui l'informatique ou ses outils dérivés sont de la magie inaccessible jusqu'aux grands pontes des chaînes et du gouvernement), mais ce sera, hélas, beaucoup trop long.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]