Apple iTV : le projet de téléviseur UHD / 4K stoppé depuis un an...pour être relancé en 2016 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
itv apple

Tandis que les prédictions de l'actionnaire Carl Icahn ont fait grimper le cours d'Apple à 130 dollars en évoquant les projets de voitures connectées et de smart TV, ce dernier projet aurait en fait été stoppé.

Une Smart TV développée par Apple est un serpent de mer vieux de plusieurs années mais régulièrement prédit par les analystes, et relancé récemment avec les rumeurs de discussions entre le groupe de Cupertino et les diffuseurs américains.

A ne pas confondre avec le boîtier Apple TV, un téléviseur connecté iTV capable de diffusion en 4K / UHD fait saliver analystes et actionnaires. L'un des plus influents d'entre eux, Carl Icahn, vient même d'évoquer le sujet dans une lettre ouverte, anticipant son lancement en 2016 et devant contribuer à faire grimper le cours en bourse à des niveaux stratosphériques.

itv apple Cette seule prédiction a suffi à faire grimper le cours de 128 à 130 dollars l'action et portant la valorisation à 750 milliards de dollars. Pourtant, le Wall Street Journal affirme de son côté que le projet de téléviseur UHD / 4K a été stoppé il y a plus d'un an.

Projet en maturation durant plusieurs années, il n'aurait pas permis de faire émerger des fonctionnalités suffisamment différenciantes pour permettre de faire entrer Apple sur ce nouveau créneau, malgré la possibilité d'exploiter un affichage UHD et d'intégrer des webcams pour permettre la visioconférence.

Cette configuration n'aurait cependant pas été jugée assez solide pour pouvoir concurrencer efficacement les leaders du difficile marché des téléviseurs. Dans sa lettre ouverte, Carl Icahn évoque pourtant des téléviseurs 55 pouces et 65 pouces UHD pour 2016 et capables de générer 15 milliards de dollars de revenus sur une base de 10 millions d'unités écoulées.

Cette entrée sur ce nouveau segment est vue comme l'un des moteurs de croissance qui permettront au cours d'Apple d'atteindre les 1000 milliards de dollars de valorisation prédite par l'homme d'affaires.  Le Wall Street Journal suggère cependant que l'intérêt d'Apple se porterait maintenant sur le redesign de l'Apple TV et le développement d'un bouquet de chaînes.

Et si le projet d'iTV est au point mort et les membres de l'équipe de conception redéployés sur d'autres thématiques, l'idée d'un téléviseur Apple pourrait renaître ultérieurement, précise encore le journal économique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842647
Ouf, pas de tv apple....
Des tv connectées, mais pas comme les autres, avec un système propriétaire, des spécificités en dessous de la moyenne, pour un tarif au dessus.... Pitié...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]