Apple en hausse de 3%, nouveau record en bourse

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple_logo

Déjà en train de battre record sur record dans l'attente de l'annonce des nouveaux produits mobiles, le cours d'Apple a fait un bond de 3% ce lundi après la décision favorable obtenue contre Samsung en Californie dans la guerre des brevets qui les oppose.

Même si Samsung a des possibilités de recours, la décision des neuf jurés dans le procès qui opposait le groupe coréen à Apple en Californie, et qui a tourné à l'avantage net de la firme de Cupertino, est en train de se répercuter dans toute l'industrie mobile.

Pendant que Samsung tente de rassurer sur les conséquences de cette décision qui lui impose de verser 1 milliard de dollars à son rival et l'accuse d'avoir utilisé sans autorisation six brevets sur les sept incriminés, Apple peut savourer sa victoire, dût-elle être contestée ultérieurement sur le fond comme sur la forme.

Ce lundi, Samsung a logiquement connu une forte chute de son cours en bourse, de plus de 7,5%, qui a fait s'évaporer de sa capitalisation une grosse dizaine de milliards de dollars, et entraînant à sa suite plusieurs fabricants de terminaux Android.


Nouveau coup d'accélérateur pour le cours d'Apple
Apple_logo De son côté, Apple profite de l'aura conférée par la décision des jurés, qui blanchit l'entreprise des accusations de violation de brevets du groupe coréen, et voit son cours propulsé de plus de 2,5%, lui permettant d'atteindre de nouveaux records à 680 dollars, avant de se replier légèrement, alors que le titre évoluait en fin de semaine dernière vers 665 dollars.

Le groupe de Cupertino profitait déjà des rumeurs d'annonce à court terme de son nouveau modèle d'iPhone dont beaucoup d'analystes prédisent déjà un énorme succès. S'y ajoute peut-être une tablette iPad Mini au positionnement tarifaire plus agressif que la gamme actuelle d'iPad de manière à concurrencer les derniers arrivés, comme la tablette Nexus 7 de Google / Asus ou la Kindle Fire d'Amazon.

Et alors que Samsung a annoncé son intention de faire appel de la décision, Apple a encore une carte à jouer le mois prochain pour tenter de confirmer le blocage des ventes de certains terminaux mobiles de Samsung sur le sol nord-américain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1010752
les tradeurs jouent avec le résultat du procès pour faire des bénéfices.
Le #1010842
débouté en australie et ailleurs apple gagne "à la maison".

pourquoi ça m'étonne pas ?

un ptit coup de pouce des instances (judiciaires) du pays ça va aider......l'emploi, ou la spécu boursière ?

allez j'mets dix sous sur la bourse

ps pas d'info concernant la marque des phones des 9 jurés ..??

mais que fait la



Le #1010872
micropastis a écrit :

les tradeurs jouent avec le résultat du procès pour faire des bénéfices.


Normal que l'action monte, le conseil d'administration va sûrement augmenter le capital de l'entreprise ... d'un milliard de dollars
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]