Apple : attentes dépassées avec des ventes iPhone fortes

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple_logo

La firme à la pomme a livré des résultats supérieurs aux attentes. Au premier trimestre, la vente de 35,1 millions d'iPhone et 11,8 millions d'iPad.

Les résultats d'Apple avaient soulevé quelques inquiétudes. Une inquiétude palpable avec le cours d'Apple qui après un record historique à 644 dollars atteint début avril, a subi un sérieux coup de froid ( voir notre actualité ).

En publiant les résultats du deuxième trimestre de son exercice décalé ( terminé le 31 mars 2012 ), c'est Apple qui a donné un coup de froid aux rumeurs et doutes. Des résultats supérieurs aux attentes des analystes.

La firme à la pomme annonce un chiffre d'affaires de 39,2 milliards de dollars. C'est mois qu'au trimestre précédent mais en progression de 59 % par rapport à la même période il y a un an. Les analystes avaient tablé sur 36,9 milliards de dollars. Le bénéfice net est de 11,6 milliards de dollars contre 6 milliards de dollars il y a un an, soit près du double.

Apple_logoApple a vendu 35,1 millions d'iPhone pour une progression de 88 % en un an. Pourtant, c'est principalement à ce niveau que les inquiétudes étaient les plus fortes. Les opérateurs américains AT&T et Verizon avaient noté une baisse du nombre d'activations du smartphone. À Reuters, le directeur financier d'Apple a déclaré que " les ventes d'iPhone à l'international ont explosé ". Le lancement de l'iPhone 4S en Chine ne doit pas être étranger à cette explosion.

Pour les ventes d'iPad, Apple a écoulé 11,8 millions de ses tablettes pour une progression de 151 % par rapport à la même période l'année dernière. C'est toutefois un peu moins que l'attente des analystes à 12 millions d'iPad.

PDG d'Apple, Tim Cook estime que le nouvel iPad lancé début mars connaît un démarrage prometteur, et d'indiquer : " tout au long de l'année, vous allez voir toutes les sortes d'innovations dont seul Apple est capable ". C'est surtout l'iPhone 5 qui est attendu au tournant, probablement pour l'automne prochain.

À noter parmi les autres ventes, les 4 millions d'ordinateurs Mac ( +7 % sur un an ) et les tout de même 7,7 millions d'iPod. Pour le baladeur d'Apple, le déclin se poursuit avec -15 % sur un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]