Apple : un brevet pour en finir avec les écrans cassés

Le par  |  2 commentaire(s)
iphone 5 cassé

Apple a beau investir dans la fabrication d'écrans en cristal de saphir, ces derniers ne sont pas à toute épreuve. Aussi, la firme cherche d'autres solutions lui permettant d'éviter la casse.

Vous pensiez que la fragilité relative de l'écran de votre iPhone n'était qu'un complot organisé par Apple pour vous faire passer par le SAV et débourser quelques centaines d'euros en remplacement ? Il semblerait que non, puisque la firme travaille activement à trouver des solutions pour éviter aux écrans de ses smartphones et tablettes de casser lors d'une chute.

Il y a quelque temps déjà, il était question d'un brevet mettant en scène des moteurs inertiels permettant au smartphone de toujours tomber sur son dos plutôt que son écran. Un brevet bien optimiste à la mise en place complexe qui dénote avec l'initiative plus simpliste abordée dans un nouveau système enregistré auprès de l'USPTO.

brevet écran iPhone

Apple a ainsi imaginé un système relativement simple : sur les bords de l'écran, quatre griffes rétractiles permettraient d'éviter le contact entre la dalle et le sol ou tout revêtement. Les griffes agiraient comme des pattes qui surélèveraient le smartphone, elles consisteraient en des lames de métal courbées déclenchées par un engrenage commandé par l'accéléromètre et le gyroscope du smartphone.

Bien entendu, rien n'indique que ce système soit embarqué un jour sur un quelconque dispositif, mais ce dernier a le mérite d'être réaliste et pourrait se vouloir efficace, du moment que le smartphone tombe bel et bien côté écran et sur une surface plane.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865244
" Les griffes agiraient comme des pattes qui surélèveraient le smartphone, elles consisteraient en des lames de métal courbées déclenchées par un engrenage commandé par l'accéléromètre et le gyroscope du smartphone. "

1/ Ne risques t-on donc pas de se planter un truc dans la main si l'on tente de le rattraper ?
2/ Et si le smartphone est éteint ? Marche aussi ou ?
Le #1865309
Ca va être poilant quand ça se déclenchera pas erreur pendant qu'on téléphone (oui y'a des gens qui font encore ça).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]