Brevets : Apple ajoute le Galaxy Note II et le Galaxy S III Mini dans ses plaintes

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung Galaxy Note II 02

Pendant que Samsung intègre les derniers produits mobiles d'Apple dans le champ de ses plaintes pour violation de brevets, le groupe de Cupertino fait de même avec les appareils du groupe coréen, dont le Galaxy Note II et le Galaxy S III Mini, tout juste lancés.

Si Apple et HTC ont trouvé un accord de licence les conduisant à annuler leurs plaintes et requêtes respectives pour violation de brevets, la bataille continue entre Apple et Samsung sans montrer de signes d'épuisement voire d'apaisement.

Pendant que le géant coréen demandait la semaine dernière l'inclusion dans le champ de ses plaintes aux Etats-Unis des derniers produits mobiles d'Apple, dont l'iPhone 5 et l'iPad Mini, le groupe de Cupertino a fait de même vendredi dernier pour six appareils mobiles de Samsung.

Cela concerne notamment les nouveaux produits comme le Samsung Galaxy Note II et le Samsung Galaxy S III Mini, mais aussi le Galaxy S III en version Jelly Bean, la Samsung Galaxy Tab 8.9 WiFi, la Galaxy Tab II 10.1 et le Samsung Rugby Pro.

Samsung Galaxy S III Mini officiel Apple est allée plus vite que de coutume pour cibler ces smartphones et tablettes. Elle avait déjà accusée son concurrent de diluer les plaintes en lançant un grand nombre de modèles. Le temps qu'une plainte dirigée contre un modèle soit instruite, Samsung a déjà plusieurs terminaux d'avance, ce qui oblige à modifier en permanence les requêtes.

Le groupe de Cupertino tente donc de placer au plus vite tous les appareils mobiles de Samsung dans le cadre d'une même plainte pour qu'une décision de justice puisse avoir un effet tangible sur le géant coréen dont les performances financières exceptionnelles sont liées en bonne partie à sa branche mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1097642
Monsieur Apple, plutôt que de perdre du temps et de l'argent dans vos procès sur tout et n'importe quoi, essayez juste de faire un smartphone assez révolutionnaire pour faire oublier à vos inconditionnels fans que vous les prenez pour des cons avec vos pseudos nouveautés ( une rangée d'icone et un nouveau connecteur pour l'iphone 5....WOUAH).

J’exagère certes mais à peine
Le #1097672
bientot ils porteront plainte contre le galaxy s4 et le galaxy note 3 avant même leur sorite!!!
Anonyme
Le #1097742
C'est que la PDM d'Android sur smartphone et tablettes progresse grâce en partie à Samsung, cela explique le comportement jusqu'au boutiste d'Apple qui voit la PDM d'iOS diminuer sérieusement.
Apple prend aussi un énorme risque en tirant un trait sur des process de fabrication en grande quantité maîtrisés dans les secteurs des écrans, des processeurs, des batteries, des mémoires.
Tout cela pourrait faire la part belle à la concurrence qui disposerait d'un fournisseur "disponible".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]