Si Apple et HTC ont trouvé un accord de licence les conduisant à annuler leurs plaintes et requêtes respectives pour violation de brevets, la bataille continue entre Apple et Samsung sans montrer de signes d'épuisement voire d'apaisement.
Pendant que le géant coréen demandait la semaine dernière l'inclusion dans le champ de ses plaintes aux Etats-Unis des derniers produits mobiles d'Apple, dont l'iPhone 5 et l'iPad Mini, le groupe de Cupertino a fait de même vendredi dernier pour six appareils mobiles de Samsung.
Cela concerne notamment les nouveaux produits comme le Samsung Galaxy Note II et le Samsung Galaxy S III Mini, mais aussi le Galaxy S III en version Jelly Bean, la Samsung Galaxy Tab 8.9 WiFi, la Galaxy Tab II 10.1 et le Samsung Rugby Pro.
Le groupe de Cupertino tente donc de placer au plus vite tous les appareils mobiles de Samsung dans le cadre d'une même plainte pour qu'une décision de justice puisse avoir un effet tangible sur le géant coréen dont les performances financières exceptionnelles sont liées en bonne partie à sa branche mobile.