Apple : le projet de campus futuriste est validé à Cupertino

Le par  |  1 commentaire(s) Source : San Jose Mercury News
Apple campus logo

Le vaisseau spatial ou le donut géant qui servira de nouveau campus pour Apple, à quelques pas de son actuel siège social, a obtenu le feu vert des autorités locales pour une ouverture d'ici 2016.

Apple a engagé des démarches pour bâtir un nouveau campus, toujours dans la localité de Cupertino, en Californie, et pas très loin de son actuel campus. Le nouveau bâtiment doit être construit selon les dernières normes environnementales et le campus fera une large place à un environnement arboré, avec des parkings construits en sous-sol plutôt qu'entourant l'immense tore de verre.

Le projet est en maturation depuis plusieurs années (les étapes préparatoires ont débuté en 2006), avec diverses modifications et une croissance du coût global qui a amené à des ajustements et a obligé à de nouvelles études d'impact, retardant la livraison du campus à 2016.

Le San Jose Mercury News indique que les autorités locales de Cupertino ont finalement donné leur aval au projet en échange d'une réduction de la ristourne sur le montant des taxes versées par le groupe qui avait été décidée en 1997 quand ce dernier était au bord de la faillite et dans le but de maintenir le siège social à Cupertino.

Apple campus logo

De 50%, le reversement a été ramené à 35%, ce qui conduira Cupertino à reverser 4,4 millions de dollars pour l'exercice 2012 du groupe, au lieu de 6,2 millions de dollars. Au-delà des près de 2 millions de dollars qui resteront dans le budget de la ville, il s'agissait aussi de conserver le campus du groupe à Cupertino, avec les nombreuses retombées que cela implique.

Plus rien n'empêche la construction proprement dite du "vaisseau spatial" aux vastes baies vitrées qui va commencer l'an prochain pour une livraison à partir de mi-2016. Apple n'est pas seule à mûrir des projets architecturaux étonnants : Nvidia et Amazon ont également des idées bien arrêtées sur leur futur campus et l'image qu'ils véhiculeront.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1564132
Ça fait plaisir de voir où va l'argent de "nos" iPhone et autres iÇaFaitMalAuPortefeuille
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]