Apple : une catégorie "kids" dans l'App Store sous iOS 7

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple enfants kids iOS 7

En marge de la mise à jour graphique importante que proposera la prochaine version d’iOS, les utilisateurs pourront y retrouver une section de l’App Store spécialement adaptée aux enfants.

Apple serait actuellement en train d’accompagner les développeurs pour finaliser les derniers points d’iOS et surtout des applications à venir.

iPhone5-iOS7  9to5Mac relate ainsi que les développeurs d’iOS ont récemment reçu des emails d’Apple leur indiquant qu’il leur était désormais possible de soumettre leurs applications dans une nouvelle catégorie à destination de l’App Store baptisée " Kids".

Une section spécialisée dans les applications pour les enfants jusqu’à 11 ans. La catégorie regroupera ainsi 3 sous-sections pour intégrer les applications destinées aux enfants de 5 ans ou moins, 6 à 8 ans ou 9 ans et plus. Cela ne changera rien à la mise en avant des applications déjà proposées, mais le fait de souscrire à cette catégorie Kids permettra un affichage directement dans la sélection des applications pour enfants d’Apple.

Ce n’est pas le premier pas en avant d’Apple vers les enfants. Lors d’une précédente rumeur, MacRumors annonçait qu’Apple avait révisé ses conditions d’utilisation pour mentionner le Children's Online Privacy Protection Act, qui empêche les développeurs de collecter des informations comme les adresses mails des enfants de moins de 13 ans sans le consentement des parents. Des révisions ont également été faites afin de mieux encadrer la publicité dans les applis adressées aux plus jeunes tout comme la gestion plus sécurisée des achats intégrés.

Plus que jamais, Apple souhaite fidéliser ses clients dès le plus jeune âge, et c’est en mettant les parents en confiance que la marque se donne les moyens d’y arriver. Du côté d’Android et de la ligne de tablettes Kindle Fire, un gestionnaire de profils et de limitation d’accès est également en place pour permettre aux enfants d’accéder aux dispositifs dans une forme relative de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1444822
Et les enfants chinois qui fabriquent leurs produits, ils les protègent comment?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]