Apple censure l'application de France Musique

Le par  |  8 commentaire(s)
Apple invitation logo

Laurent Frisch, le patron de la Direction des Nouveaux Médias à Radio France vient d'indiquer que l'application mobile de France Musique a récemment été censurée par Apple sur le motif qu'elle proposait des " contenus adultes".

Apple se veut particulièrement intransigeant dans sa politique et les conditions de publication des applications sur son App Store, et une fois de plus, c'est une censure aveugle qui est mise en avant, cette fois par France Musique.

Manet France Musique

L'affaire rappelle ainsi celle de la publication d'une représentation de "L'origine du Monde " sur Facebook par un français qui avait vu son profil censuré.

Ici, la faute reviendrait à l'émission "Dans l'air du soir" consacrée à l'érotisme. L'émission était ainsi centrée sur les musiques érotiques et illustrée par le tableau d'Edouard Manet Olympia qui avait fait scandale à l'époque et qui représente une femme nue allongée sur un divan.

Lors de l'émission, les auditeurs ont pu écouter quelques chansons d'époque aux paroles érotiques, censurées au Moyen-âge, mais désuètes, voire cocasses, aujourd'hui.

Reste que pour éviter la censure d'Apple, France Musique aurait dû demander à basculer temporairement dans la catégorie des applications réservée aux adultes.

Du côté d'Apple, il n'est visiblement pas question de faire la part des choses et la réaction va de pair avec les déjà nombreuses affaires soulevées par Facebook ou Google.

Complément d'information
  • Apple censure son service d'actualité en Chine
    Afin de continuer à écouler ses iPhones et iPad sur le territoire Chinois, Apple a concédé quelques aménagements dans sa stratégie de développement et a décidé de censurer son application d'actualité.
  • Apple et censure : RSF demande une liste
    Reporters Sans Frontières soupçonne Apple de censure en Chine au niveau des applications proposées pour l'iPhone, et demande à la firme à la pomme de mieux s'expliquer.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841356
c'est plus facile de montrer des décapitations que des seins aux states
Le #1841358
Au USA, une blanche qui ne tire pas sur une noire, ça choque forcément.
Le #1841363
Ils sont vraiment très con ces américains pour la censure.
Ils sont les plus gros producteurs de films XX et ils font toute une histoire pour quelques paroles un peu osée et encore de nos jours je dirait plutôt courante.
Le #1841391
Va falloir se résigner les amis ...
Le #1841396
Bientôt chez nous !!!!!

Attendu qu'on se dépêche de copier toutes leurs conneries....
Le #1841417
Avec des réactions comme celle la on n'est pas sortie de l'auberge.
Le #1841442
Apple voit la paille qui est dans l’œil de son voisin mais ne voit pas la poutre qui est dans le sien.
Les donneurs de leçons qui exploitent des dizaines de milliers de gamins.
Le #1841464
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]