Apple : quand des hackers tentent régulièrement de soudoyer des salariés pour obtenir leurs identifiants

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Business Insider
Hacker

Des salariés de la filiale irlandaise du groupe Apple se sont vus proposer des sommes de plusieurs milliers d'euros en échange de leurs identifiants.

logo_pro_appleComme nombre de grands groupes, des personnes plus ou moins malintentionnés rêveraient de disposer d'accès aux ordinateurs d'Apple et elles sont prêtes à proposer des milliers d'euros à de simples salariés du groupe pour y parvenir, rapporte le site Business Insider.

Les employés de la filiale irlandaise, installée à Cork, feraient ainsi l'objet de demandes régulières proposant des sommes jusqu'à 20 000 € pour obtenir leurs identifiants ou leur badge d'accès, de l'aveu d'un salarié souhaitant garder l'anonymat mais qui suggère que ce type de requête n'est pas rare.

Un ancien salarié confirme le fait en soulignant que les hackers supposés cherchent à obtenir des identifiants ou des informations sur l'organisation de l'entreprise. Les tentatives de soudoiement viseraient surtout les salariés récemment recrutés plutôt que les employés de longue date.

Toutefois, le groupe de Cupertino se montrerait très prudent en terme de sécurité et aurait déployé un programme de promotion interne baptisé "Grow Your Own" pour décourager les tentations liées à des propositions financières.

De fait, la source de Business Insider suggère qu'il est de toute façon assez compliqué d'obtenir un accès au site d'Apple...même pour les salariés en mobilité du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]