Entente sur les prix : Apple reconnu coupable

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters - AFP
logo apple dollars

Apple a été reconnu coupable dans une affaire d'entente sur les prix. Le groupe américain devra verser 450 millions de dollars.

iPAd Mini 3Suite à une plainte déposée en 2011 aux États-Unis, Apple faisait l’objet de poursuites judiciaires depuis début 2012 concernant une entente dans le secteur de l’e-book. Le but aurait été de mettre des bâtons dans les roues du concurrent Amazon connu pour tirer les prix vers le bas afin de pouvoir maintenir des tarifs élevés.

Pour mettre un terme aux poursuites, les cinq éditeurs accusés d'être de mèche avec le géant de Cupertino ( Hachette Book Group, HarperCollins Publishers, Macmillan, Penguin Group et Simon & Schuster ) avaient accepté de verser 166 millions de dollars. Dans le cadre d’un règlement à l’amiable, Apple devait, de son côté, verser 450 millions de dollars.

La Cour d'appel fédérale de New York vient de confirmer les conclusions annoncées en juillet 2013 par le Tribunal D'instance de Manhattan, selon lequel il existait bien une entente dans le domaine du livre électronique. Elle confirme par la même occasion la somme à verser par Apple, dont une partie servira à dédommager les clients s'estimant lésés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847816
Entente sur les prix : Apple reconnu coupable : Naaannnnn
Le #1847950
Toutes les grosses boites sont adeptes de cette pratique ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]